Passer au contenu

Netflix : la série Resident Evil s’offre une date de sortie

La série live action inspirée des jeux Resident Evil se dévoile à travers deux affiches et Netflix donne sa date de sortie.

Dans le petit monde (qui s’agrandit) des adaptations de jeux vidéo, Netflix règne en maître. Parmi ses nombreux projets sur le feu, on avait eu très peu de nouvelles de la série live action Resident Evil. Si on connaissait une grosse partie du casting et l’intrigue de la première saison, on ne savait pas encore à quelle date elle serait disponible sur la plateforme… jusqu’à maintenant.

Une date de disponibilité dans seulement quelques mois

Sur Twitter, Netflix nous lâche une bombe et nous donne rendez-vous le 14 juillet prochain pour découvrir les aventures des enfants du célèbre Albert Wesker. Sans trop de fioritures, la firme nous informe simplement que « le mal a évolué » et qu’il est temps pour ces nouveaux personnages de l’affronter. La seule petite déception réside dans le fait qu’aucun trailer n’a été partagé, on ne sait donc pas à quoi le produit final ressemblera.

Pour rappel, la série Resident Evil se déroule plusieurs années après les premiers opus vidéoludiques. Elle met en scène les deux filles de Weskers alors que le virus-T a envahi la terre, décimé la population et créé des milliards de monstres. En parallèle, une deuxième timeline explorera les mystères du passé et de la création du virus.

Côté casting, c’est à Lance Reddick que revient l’honneur de jouer le rôle d’Albert Weskers, et à Ella Balinska et Tamara Smart d’incarner ses enfants. Pour voir tout ce beau monde en action, il faudra attendre de plus amples nouvelles de la part de Netflix, qui se contente jusqu’ici de faire durer le suspense quant à la qualité de son adaptation. Faut-il être inquiet ?

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Bien que la firme soit désormais habituée à cette démarche d’adaptation, le résultat n’est pas souvent probant. Les seules séries à avoir rencontré un succès retentissant sont The Witcher, qui est plus inspirée des livres que des jeux vidéo, et Arcane, la série d’animation inspirée de League of Legends.

Pour la dernière, il faut dire que Netflix n’a pas eu d’influence créative et est arrivé à la fin du projet. Il faudra donc attendre un peu pour savoir si ce silence quant à la promotion de Resident Evil est dû à un manque de confiance ou bien à une stratégie marketing bien rodée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Aucun teaser avec quasiment aucune info et pourtant il y a toujours des abrutis pour dire que ça va être mauvais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode