Les événements physiques font peu à peu leur retour malgré la pandémie de Covid-19. Alors que la vigilance est toujours de rigueur malgré les mesures d’allégements, l’organisation du MWC de Barcelone a prouvé qu’un salon en présentiel reste pertinent. Présent sur place, nous avions pu vous faire découvrir les principales annonces. De son côté, Google reste prudent concernant l’organisation de l’édition 2022 de la Google I/O.
Après une édition 2020 annulée et une conférence 2021 organisée dans des circonstances particulières. Comme l’année dernière, la session 2022 sera virtuelle et il n’y aura pas vraiment d’événement physique du côté de Mountain View. La Google I/O 2022 aura lieu les 11 et 12 mai et retournera au Shoreline Amphitheater, qui se trouve à deux pas du Googleplex. À l’image de l’événement Peek Performance d’Apple, l’entreprise prévoit de présenter des nouveautés sur ses terres californiennes.
https://twitter.com/sundarpichai/status/1504205169797435395
Google compte en effet retrouver un semblant de normalité en accueillant quelques personnes triées sur le volet. Selon Ina Fried du site Axios, ce public limité « sera principalement composé de Googlers, ainsi que de quelques partenaires ». Pour les autres, il sera possible de s’inscrire gratuitement avant la fin du mois.
Google I/O 2022 : que faut-il attendre ?
Dans une FAQ dédiée, Google indique que « toutes les sessions seront à la demande pour être visionnées à votre convenance ». Le programme complet sera diffusé plus tard, mais on s’attend à de nombreuses annonces lors de l’évènement. Les développeurs ne seront pas les seuls concernés et l’événement est traditionnellement l’occasion pour Google d’évoquer de nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation. On peut s’attendre à des nouveautés concernant Android 12L et Android 13, mais aussi Wear OS ou des changements au sujet de Google Assistant.
Il ne faut pas non plus exclure de voir Google se positionner sur la question du métavers. Tendance du tout début de l’année, le mot-clé intéresse moins ces dernières semaines ; mais le géant de l’Internet ne peut se permettre de rester immobile. Des thèmes comme la réalité virtuelle, augmentée, mixte ou même l’informatique quantique devraient figurer au programme.
L’événement sert également à présenter de nouveaux produits. En 2022, les regards sont tournés vers la sortie du Pixel 6a qui s’annonce déjà comme le nouveau smartphone milieu de gamme de Google. Plus petit que le reste de la gamme, il sera puissant et tentera de se démarquer en photo. Il pourrait être accompagné de la Pixel Watch, la première montre connectée de Google.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.