Chaque année, Xiaomi nous régale avec une nouvelle itération de sa gamme Redmi. Il y a quelques semaines, le fabricant a officialisé les Redmi Note 11. Ces derniers offrent un rapport qualité prix extrêmement attractif. Encore une fois en 2022, ils seront parmi les meilleures ventes de tout le marché des smartphones. Les modèles de l’an passé ont suivi la même logique.
Ces nouveaux Redmi Note 11 viennent avec des caractéristiques techniques encore plus séduisantes mais un prix toujours aussi contenu. Par chance, RED by SFR vous permet de l’obtenir gratuitement dans le cadre de son RED Deal. Ce type d’opérations éclair connaissent toujours un grand succès : elle permet de combiner un forfait avec un smartphone offert.
Certes, la condition est qu’il faut prendre un forfait. Cependant, vous allez découvrir le calcul ci-dessous et comprendre pourquoi ce RED Deal ne se refuse pas. Si vous aviez envie d’avoir un Redmi Note 11 gratuit (ou si vous voulez un forfait à bas coût), c’est le meilleur moyen de le faire. Attention, cette offre peut se finir à tout instant.
Le RED Deal est une opération qui est née dans la dernière année. RED by SFR n’avait jamais proposé de smartphone aussi populaire que le Redmi Note 11 dans le cadre de cet événement. Quand on sait que le smartphone est déjà difficile à trouver en raison de la rupture mondiale de semi-conducteurs, cette offre est à ne pas rater.
Le calcul financier pour comprendre l’intérêt
En toute transparence, voici comment fonctionne ce forfait mobile : d’une part, vous allez souscrire à un forfait mobile avec engagement sur 24 mois. D’autre part, vous allez recevoir un Redmi Note 11 avec 128 Go de stockage gratuit. Il faut combiner les deux pour comprendre l’intérêt financier de cette affaire.
On va commencer par la bonne nouvelle : RED by SFR vous offre un Redmi Note 11 d’une valeur de 249 euros. Une fois que vous avez souscrit à ce RED Deal, le smartphone vous sera envoyé dans un délai de 24 à 48 heures (ouvrées). C’est un appareil électronique qui vous appartient et que vous ne devrez pas financer dans le temps, comme c’est le cas chez les opérateurs télécoms traditionnels.
En échange de ce Redmi Note 11, l’opérateur vous demande de prendre un forfait mobile chez lui. La chance que vous avez, c’est que celui-ci est aussi très avantageux : il comprend les appels, SMS et MMS illimités et 100 Go pour 15 euros mensuel. L’abonnement de base et sans engagement, hors RED Deal, est vendu à 13 euros pour 100 Go.
Ce forfait vient avec un engagement sur 24 mois (2 ans), ce qui revient donc à 15 euros x 24 = 360 euros. Mais encore une fois, gardez en tête que vous avez reçu le Redmi Note 11 gratuit. Au final, entre le coût du forfait qui est de 360 euros et le cadeau de 249 euros, le coût réel de votre abonnement mobile ne sera que de 111 euros. Si vous le rapportez au mois, cela revient donc à 4,60 euros pendant 24 mois.
Vous avez deux possibilités : soit vous gardez le Redmi Note 11 et vous avez donc ce forfait pendant 24 mois (à un tarif correct); soit vous revendez le smartphone et vous ne payerez donc que 4,60 euros par mois pour les 100 Go. Dans les deux cas, vous faites une immense affaire. Le RED Deal est une opération flash assez rare et il ne faut pas manquer cette opportunité.
Le Redmi Note 11 est un excellent appareil
Nous avons eu l’occasion de réaliser un test complet du Redmi Note 11 et les résultats sont à la hauteur. Le smartphone répond à 99% de tous les usages avec trois points principaux : un très bel écran (AMOLED 90 Hz), une bonne puce Qualcomm Snapdragon 680 gravée en 6 nm (qui permet de faire tourner tous les jeux) et enfin une très bonne batterie (5 000 mAh). Vous tiendrez avec lui facilement une journée et demie voire même deux jours complets.
La gamme Redmi est connue pour offrir de très bons produits pour des tarifs abordables. C’est encore vérifié avec ce Redmi Note 11 qui se place sur du milieu de gamme pour les performances, avec un prix entrée de gamme. Avec l’offre mise en avant par RED by SFR, vous pouvez faire encore mieux puisqu’il est gratuit. On vous conseille de vous dépêcher car celle-ci ne va pas durer longtemps.
Officiellement, ce Redmi Note 11 reste gratuit jusqu’au lundi 21 mars 2022. Cela reste vrai tant que le stock est disponible. Il est toutefois évident que cette offre sera prise d’assaut très rapidement. C’est le meilleur produit qui ait été mis en avant par une opération RED Deal. Et depuis la création de cette opération, plus de la moitié des offres sont parties avant même la fin annoncée.
L’an dernier, le Redmi Note 10 avait été en rupture pendant quasiment toute l’année. Il est clair que le Redmi Note 11 risque de subir le même destin : la pénurie de semi-conducteurs continue de frapper durement Xiaomi. On ne peut donc que vous inviter à en profiter très vite. Dans quelques mois, il ne serait pas surprenant de voir ces modèles être totalement en dehors de la circulation.
Pour découvrir le RED Deal, c’est par ici que ça se passe :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.