Dans les salles obscures, la galaxie Star Wars prend une pause méritée. Après 5 films, diffusés entre 2015 et 2019, les efforts de Lucasfilm se concentrent désormais sur le petit-écran. The Mandalorian a initié cette nouvelle stratégie, qui veut que l’on retrouve régulièrement des productions estampillées Star Wars sur Disney+.
À la fin de l’année 2021, c’est Le Livre de Boba Fett qui rejoignait le catalogue de l’offre SVOD, avec un succès plutôt mitigé. Néanmoins, cela ne décourage pas les studios, qui entendent frapper encore plus fort en faisant revenir l’un des personnages les plus appréciés de la franchise : Obi-Wan Kenobi.
Le 25 mai prochain, les abonnés Disney+ pourront découvrir la première saison de ces aventures solo sur Tatooine, dix ans après le combat face à Anakin et la transformation de ce dernier en Dark Vador.
Rogue One s’offre un spin-off
Mais il n’y pas que la saga Skywalker qui se voit offrir ce traitement de faveur. Disney+ s’intéresse aussi aux héros du spin-off Rogue One, qui est pour beaucoup le meilleur film de la dernière cuvée Star Wars au cinéma.
Andor, suivra comme son nom l’indique, les aventures de Cassian Andor, quelques années avant la périlleuse mission qui lui coûtera la vie. Toujours campé par Diego Luna, le personnage s’offre une origin story, devant la caméra de Toby Haynes (Black Mirror), Ben Caron (Skins) et Susanne White (Trust).
Pour l’heure, l’intrigue est tenue secrète, il faudra sans doute patienter jusqu’à la fin d’Obi-Wan Kenobi pour la découvrir. Jusqu’ici, Disney+ semblait miser sur la rentrée pour dévoiler cette première saison, les choses s’accélèrent visiblement en coulisses.
En août sur Disney+
Selon les informations de The Direct, la série pourrait rejoindre le catalogue de la plateforme dès cet été, en août précisément. Si ces informations n’ont rien d’officiel, l’arrivée prématurée de Ms Marvel sur Disney+ ajoute de l’eau au moulin de ces rumeurs.
D’autant plus que la saison 2 entrera en production à la même période, de quoi assurer une diffusion annuelle à cette nouvelle série. Toujours selon The Direct, la série étant moins gourmande en post-production que The Mandalorian, Andor ne devrait pas avoir de mal à tenir ses objectifs.
D’ailleurs, concernant The Mandalorian, cette sortie en août d’Andor lui laisse le champ libre pour la fin de l’année. Particulièrement attendue des fans, cette troisième salve d’épisodes pourrait débarquer sur nos écrans à la fin de l’année, sans doute au moment des fêtes.
Deux années complètes sépareront ainsi les deux saisons, même si Le Livre de Boba Fett nous a permis d’avoir notre dose annuelle de mignonnerie avec des séquences consacrées à Grogu et Mando.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le seul film Star Wars de l’air Disney qui valait quelque chose. Une série d’espionnage dans l’univers Star Wars est une bonne idée. Espérons qu’ils ne la gâche pas …