Passer au contenu

Sony Xperia Ace 3 : Android tient son concurrent de l’iPhone SE 2022

Les smartphones compacts sous Android sont rares, mais on peut toujours compter sur Sony. Avec le Xperia Ace 3, la marque va proposer un smartphone comparable à l’iPhone SE 2022.

Le design daté de l’iPhone SE 2022 fait couler beaucoup d’encre, mais il a le mérite de rester compact. Le secteur a été délaissé par l’univers Android et il n’est pas facile de trouver un « petit » smartphone sous l’OS de Google. Les échecs répétés d’Apple avec sa série mini – qui devrait disparaître cette année – ne sont pas de nature à pousser les constructeurs à prendre des risques. Il faut actuellement regarder du côté de l’Asus ZenFone 8 ou d’un modèle pliant comme le Galaxy Z Flip 3 pour trouver un modèle compact. Chez les autres constructeurs, le compact a tendance à dépasser les 6 pouces ; comme on peut le voir avec le Xiaomi 12.

Sony fait de la résistance et continue d’aller à contre-courant du secteur. Un pari risqué pour la marque nippone qui a du mal à peser sur le marché, mais qui est loin d’avoir abdiqué. Toujours populaires au Japon, les Xperia se renouvellent et Sony planche sur un Xperia Ace 3. Pas encore officialisé par la marque, le successeur présumé du Xperia Ace 2 apparaît déjà sur la toile. Le leaker OneLeaks, en partenariat avec Zollege, a récemment publié des rendus du smartphone.

Sony Xperia Ace 3
© @OnLeaks / Zollege

Sony travaille sur un nouveau smartphone compact

Fidèle à l’esprit de la gamme, ce Xperia Ace 3 apparait sous les traits d’un smartphone particulièrement compact. Et pour cause puisqu’il présenterait des dimensions de 139,7 x 68,6 x 9,1 mm. Ce format ne l’empêcherait pas de loger un écran de 5,5 pouces. À titre de comparaison, l’iPhone SE 2022 mesure 138,4 x 67,3 x 7,3 mm et se limite à un écran de 4,7 pouces. On peut également l’opposer à des modèles haut de gamme comme le Galaxy S22 de Samsung (146 x 70,6 x 7,6 mm) ; ou l’iPhone 13 mini qui porte décidément bien son nom (131,5 x 64,2 x 7,7 mm).

Les rendus mentionnent la présence d’une prise jack 3,5 mm et d’une encoche en forme de goutte d’eau. On aperçoit aussi un capteur d’empreinte sur le côté et un port USB-C siuté en bas de l’appareil. Côté photo, le smartphone se limiterait à un seul capteur comme l’iPhone SE ou le Pixel 4a. Il s’agirait d’un module de 13 mégapixels.

https://twitter.com/OnLeaks/status/1501859850803990529

Le Xperia Ace 3, smartphone de milieu de gamme, pourrait sortir au mois de juin ; à un prix de départ d’environ 300 euros. Le problème de ce smartphone et qu’il pourrait être exclusivement disponible au Japon. C’est le cas du Xperia Ace 2 et le reste du monde serait une nouvelle fois privé d’un smartphone compact sous Android. À moins que Sony ne change d’approche.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode