Passer au contenu

Prix de l’essence : Waze vous aide à trouver les stations-service les moins chères

L’application de navigation Waze permet aux utilisateurs de mettre à jour les tarifs des stations-service sur l’application, et les comparer pour réduire leurs dépenses sur les routes.

Difficile de ne pas en entendre parler, c’est quand même LE sujet du moment avec la guerre en Ukraine : le prix des carburants. Sur la semaine du 24 février au 2 mars, Waze a observé une augmentation de 5,44% des navigations vers des stations-service, par rapport à la semaine précédente. Et du 2 au 8 mars, ce chiffre a encore bondi de 4,66% ! C’est pour cela que Waze pousse ses 16 millions d’utilisateurs à mettre régulièrement les prix des carburants à jour dans l’application de navigation.

Cette fonctionnalité, déjà présente sur Waze, permet ainsi aux conducteurs de visualiser en un clin d’œil les tarifs des carburants dans les stations-service sur leur trajet, et de les comparer pour faire des économies. Avec la crise énergétique actuelle et notamment le prix de l’essence qui n’arrête plus de monter, c’est donc aux “Wazers” de mettre à jour les prix, pour aider la communauté à repérer les points de vente les moins onéreux, et identifier ceux qui sont à court de carburant.

Pour cela, rendez-vous dans votre profil sur l’application, partie “Mon Waze”, vous pouvez ainsi y indiquer votre type de carburant préféré en fonction de votre type de véhicule (SP95-E10, E85, GPL, Gazole…). Vous serez alors guidé vers les stations-service les plus adéquates pour répondre à vos besoins. Des recommandations sur-mesure qui fonctionnent d’autant mieux lorsque tous les prix à la pompe sont renseignés avec précision par la communauté !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Waze est tellement populaire que dorénavant dans les communes je ne vais plus dans les rues et avenues qu’il m’indique, trop de voitures, tout le monde suit ce que Waze annonce.

    Dans ma ville toutes les avenues sont blindées dès qu’il y a un bouchon sur le périph. Les gens sortent pour couper le trajet mais ils se retrouvent engluer dans les travaux du grand paris, des feux rouges à foison, des bus qui sont bloqués à cause des camions de chantier. Du coup on va plus vite dans les rues parallèles à celles-ci (que Waze n’indique pas).

    Là avec les tarifs des stations, elles sont prises d’assaut les soirs et surtout le vendredi dès 16h créant des bouchons autour de celles-ci.

    Au final le plus drôle étant que Waze annonce le chemin le plus rapide/court mais dans l’absolu, le chemin le plus long s’avère être plus rapide car personne ne l’empreinte.

  2. Précision : Les prix affichés des carburant datent de plusieurs mois, donc pas mis à jour, donc inutiles

Les commentaires sont fermés.

Mode