À l’automne dernier, Super Smash Bros. Ultimate accueillait l’illustre Sora, figure de proue du tout dernier DLC du jeu. Une date qui fleurait bon la fin de cycle; de nombreux observateurs se sont donc mis à guetter les allées et venues de Masahiro Sakurai, père spirituel de la série, en espérant repérer les signes avant-coureurs d’un nouveau jeu. Il semble que la tête pensante de Smash Bros ait effectivement un projet sur le feu… mais rien ne dit qu’il s’agira d’un nouveau Smash, ou même d’un jeu vidéo. Et il ne faut pas compter sur lui pour avoir davantage de détails.
L’information est tombée à l’occasion de la remise des prix de Famitsu, un média nippon très influent sur la scène des jeux vidéo. Sakurai était présent en tant que lauréat du titre de Most Valuable Creator, qui récompense des visionnaires pour leur contribution globale à cet art.
Lors de la cérémonie, une petite phrase a attiré l’oreille de nombreux observateurs. Dans la traduction réalisée par GameXplain, on apprend que malgré la fatigue, Sakurai travaille effectivement sur un nouveau projet.
Il n’en fallait pas plus pour déclencher un véritable torrent de spéculations. De nombreux observateurs ont immédiatement suggéré qu’il pourrait s’agir d’une nouvelle mouture du platform fighter iconique. Le cas échéant, cela mettrait fin à une spéculation qui n’en finit plus de torturer les fans de la franchise.
En effet, Sakurai en personne avait laissé entendre par le passé qu’Ultimate pourrait être le dernier épisode du fight club bariolé de Nintendo. Mais il avait aussi précisé qu’il ne pouvait pas non plus exclure la possibilité d’une suite. Difficile de faire plus vague…
Un futur loin du jeu vidéo ?
Et le flou artistique ne s’arrête d’ailleurs pas là, comme en témoigne le reste de la traduction de GameXplain. “J’ai été éloigné un certain temps, mais je travaille sur quelque chose. Dans un futur proche, vous pourriez me voir dans un contexte qui n’a rien à voir avec la production de jeux vidéo. Vous pourriez aussi ne pas me voir du tout. De mon côté, j’espère vous revoir à l’avenir. Merci beaucoup de m’avoir accordé votre temps”, conclut-il.
Une véritable masterclass de non-réponse qui n’a rien à envier aux débats dans le cadre de l’élection présidentielle. Il faudra donc encore patienter quelque temps pour avoir ne serait-ce qu’une vague idée du programme de Sakurai.
Mais connaissant le talent de l’intéressé, le simple fait de savoir qu’il travaille sur un nouveau projet suscite l’enthousiasme. Après tout, il s’agit d’un véritable sorcier du game design dont la vision a défini le genre platform fighter tel qu’on le connaît aujourd’hui. Nous garderons donc cette information bien au chaud dans un coin de notre tête en espérant avoir des nouvelles le plus tôt possible.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mais non comme pour Mario Kart, Nintendo finira par annoncer un dlc de 24 personnages à raison de 1 par mois. Dlc accessible uniquement via un abo mensuel qui si il n’est pas renouvelé, les personnages ne seront plus jouables.
Plus sérieusement, un fall guys à la smash bros serait top, on évoluerait dans des décors 3D de Mario, Zelda, Pokemon, Fzero, Starfox, Pikmin, Banjo, Donkey Kong, Luigi Mansion, Castlevania, Kirby, Tortues Ninja, Bomber Man, Ghouls Ghost… 🤩
Ou alors un Power Stone like avec des combats de BOSS de chaque licence 🤩
Capcom sortait nous un remake HD de cette pépite 😇