Passer au contenu

Elden Ring bat un nouveau record inattendu

Elden Ring enchaîne les record et vient d’en battre un encore plus prestigieux que les précédents.

Depuis sa sortie le 25 février dernier, Elden Ring est au centre de nombreuses discussions, concernant les incroyables speedruns effectués sur le jeu – moins de 30 minutes pour le dernier enregistré – ou encore l’histoire d’un hackeur qui se prend pour un sauveur malgré des méthodes de persuasion plus que discutables. Aujourd’hui le sujet est tout autre puisqu’il concerne un record qu’Elden Ring aurait battu.

Après avoir fait mieux que tous les jeux Dark Souls, et mieux que tous les autres jeux depuis 2018 sans compter les éditions annuelles de Call of Duty et FIFA, Elden Ring bat aujourd’hui le record de The Division et devient la meilleure création de franchise. Depuis sa sortie, le jeu est numéro 1 dans de nombreux pays, y compris la France. Dès ses premiers jours de vente, il avait déjà écoulé plus de 2,5 fois le nombre d’exemplaires d’Horizon Forbidden West.

12 millions d’exemplaires vendus à travers le monde

Une bonne nouvelle qui ne vient pas seule, puisque Bandai Namco est fier d’annoncer que le titre vient de dépasser les 12 millions de ventes en moins d’un mois. Des chiffres impressionnants, qui placent facilement Elden Ring dans la course au meilleur jeu de l’année 2022. Dans un communiqué, l’éditeur se dit époustouflé par le succès du jeu, surtout compte tenu du fait qu’il ne s’adresse pas à tous les types de joueurs.

Hidetaka Miyazaki, CEO de From Software, déclare : « c’est époustouflant de voir combien de personnes ont joué à Elden Ring. Je tiens à exprimer nos sincères remerciements au nom de toute l’équipe de développement. Nous espérons que les joueurs profitent d’un haut niveau de liberté lorsqu’ils s’aventurent dans ce vaste monde, explorent les nombreux secrets et font face à de  nombreuses menaces.  Merci de votre soutien continu. »

Yasuo Miyakawa, CEO de Bandai Namco, explique quant à lui : « beaucoup d’efforts ont été déployés pour créer Elden Ring et pour dépasser les attentes de nos fans dans le monde entier. Avec le même objectif, nous poursuivrons nos efforts pour développer la marque au-delà du jeu lui-même et dans la vie quotidienne de chacun. Nous continuerons à offrir du plaisir et de l’épanouissement par le biais du divertissement afin de pouvoir nous rapprocher de nos fans à travers le monde. »

Une collaboration avec l’auteur de Game of Thrones qui a porté ses fruits

Vous l’aurez compris, vous n’avez pas fini d’entendre parler d’Elden Ring puisque Bandai Namco compte développer la franchise au-delà des jeux vidéo, quoi que cela signifie. Elden Ring doit une partie de son succès à la collaboration avec George R.R. Martin, l’auteur des œuvres Game of Thrones, qui a contribué à la création de l’univers fantastique du jeu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode