Passer au contenu

Apple Car : le projet a-t-il été abandonné par Apple ?

Apple aurait changé ses plans en ce qui concerne l’Apple Car. Le projet pourrait simplement avoir été abandonné selon Ming-Chi Kuo.

Selon l’expert de la marque à la pomme Ming-Chi Kuo, le projet Apple Car, connu sous le nom de code « Titan », aurait été abandonné par Apple, et ce depuis quelque temps déjà. Selon l’analyste, l’équipe en charge de ce projet a été « dissoute » par Apple ; ce qui peut laisser penser que le projet est « en pause » pour le moment.

Selon l’analyste, Apple serait sur le point de complètement restructurer le programme, et nous devrions avoir plus d’informations dans les trois à six mois. La question pourrait simplement être d’ordre organisationnel donc, mais il est très difficile de faire le moindre pronostic pour l’heure du côté d’Apple, tant le projet est secret depuis ses débuts supposés en 2014.

Pas de commercialisation avant 2025

Toujours selon Ming-Chi Kuo, la tant attendue Apple Car pourrait voir le jour en 2025, plus de 10 ans après le début de sa conception. Alors que des discussions très poussées ont eu lieu entre Hyundai et Apple il y a un an, le partenariat entre le constructeur automobile coréen et la firme californienne n’a finalement pas abouti, Hyundai ne voulant pas être un vassal de la Pomme.

La non-signature de cet accord a mis un gros coup de frein dans le projet du côté de Cupertino. En effet, la marque à la pomme ne dispose ni des connaissances ni des infrastructures pour construire son Apple Car, et une entrée dans le monde de l’automobile risque de coûter très cher à Apple.

Récemment, c’est Tesla, qui en faisant une arrivée triomphante dans le milieu des voitures électriques, et qui, malgré des ventes en forte hausse, n’arrivait pas à rembourser ses frais de production. La firme construisait des voitures quasiment à perte. Tout l’enjeu pour Apple est de trouver le bon moment pour entrer en production et ne pas avoir ce problème de coûts de production extrêmement élevés.

Des annonces contradictoires

Aujourd’hui, Kuo estime qu’Apple devrait produire sa voiture autonome seule, mais rien ne dit que la firme de Cupertino ne retrouvera pas un constructeur avec qui s’associer d’ici là.

Les annonces de Kuo sont malgré tout à prendre avec beaucoup de précaution. Elles sont en contradiction totale avec d’autres rumeurs, sorties en novembre dernier, par un autre analyste de la marque à la pomme, Mark Gurman. Selon le journaliste de Bloomberg l’équipe derrière le projet Apple Car serait passée à la vitesse supérieure. Elle s’est d’ailleurs dotée d’un nouveau patron en la personne de Kevin Lynch, un ancien de la maison Apple et qui travaillait auparavant sur des produits phares de la marque, comme l’Apple Watch.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Le type qui arrive à se contredire en deux lignes:
    1. “Selon l’expert de la marque à la pomme Ming-Chi Kuo, le projet Apple Car, connu sous le nom de code « Titan », aurait été abandonné par Apple, et ce depuis quelque temps déjà.”
    2. “Toujours selon Ming-Chi Kuo, la tant attendue Apple Car pourrait voir le jour en 2025”

    Niveau crédibilité il se pose là….

  2. Ca c’est la version JDG, si tu vas lire la source, en fait il dit simplement que l’equipe serait en restructuration pour quelques mois et que ca pourrait sortir en 2025 et non pas que Apple a annuler le projet 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode