Passer au contenu

Top Gun : Maverick volera au-dessus de la croisette au printemps

Le nouveau film avec Tom Cruise sera diffusé en avant-première à Cannes, mais ne devrait pas faire partie de la compétition.

Cette fois-ci, c’est la bonne. Après plusieurs reports, Top Gun : Maverick débarque cette année dans nos salles obscures. 36 ans après le premier film de Tony Scott, Pete “Maverick” Mitchell reprend du service, toujours sous les traits de Tom Cruise.

Réalisé par Joseph Kosinski, ce nouveau volet devait sortir en 2020 au cinéma. La pandémie aurait néanmoins eu raison du calendrier de Paramount, qui l’a bousculé à plusieurs reprises. Le rendez-vous est désormais fixé au 25 mai prochain, et l’amélioration de la situation sanitaire devrait permettre au studio de cette fois-ci tenir ses engagements.

Mais avant de voler dans toutes les salles obscures de l’Hexagone, Top Gun : Maverick fera un détour par la croisette. Selon les informations de The Hollywood Reporter, le film sera présenté hors compétition à Cannes, entre le 17 et le 28 mai prochain.

Ce n’est pas la première fois qu’un film du genre s’invite lors du festival de la Côte d’Azur, l’année dernière, c’est Fast and Furious qui avait été présenté au public en avant-première. Des voitures aux bolides aériens, il n’y a qu’un pas.

C’est néanmoins la première fois en trente ans qu’un film avec Tom Cruise s’offre une incursion à Cannes. En 1992, il avait présenté Horizons lointains réalisé par Ron Howard.

Le poids du passé

Cette suite de Top Gun nous plongera plusieurs années après les événements du premier film, alors que l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine continue de repousser ses limites lors de nombreux essais. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. À la place, il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale.

C’est alors qu’il rencontre Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami “Goose”. Face à un avenir incertain et hanté par ses fantômes, Maverick devra affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui requiert bien des sacrifices.

Mission: Impossible 7 en 2023

Premier long-métrage à avoir été impacté par la pandémie, Mission : Impossible 7 se fait attendre. Après plusieurs reports, et un tournage mis en pause dès le mois de mars 2020, le film réalisé par Christopher McQuarrie doit débarquer sur le grand écran le 12 juillet 2023.

Ethan Hunt, campé par Tom Cruise, embarquera dans une nouvelle mission aux côtés de Simon Pegg (Shaun of the Dead) et Hayley Atwell (Marvel’s Agent Carter). Il ne s’agira pas du dernier volet de la saga, puisqu’un huitième film est déjà en développement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode