Passer au contenu

Obi-Wan Kenobi : ce personnage a finalement été écarté du projet

Selon The Hollywood Reporter, Dark Vador ne devait au départ pas être l’antagoniste principal de la série Disney+.

Sur Disney+, on devrait retrouver quelques visages familiers dans Obi-Wan Kenobi. En premier lieu Ewan McGregor, qui reprendra le rôle 17 ans après sa dernière apparition dans La Revanche des Sith. L’acteur britannique retrouvera son ancien allié : Hayden Christensen.

Selon les informations de The Hollywood Reporter, sa présence au casting n’a pas toujours été une évidence. Une source proche du dossier a indiqué au média américain que c’est Dark Maul qui devait décrocher le rôle d’antagoniste principal.

Alors que le tournage battait son plein en 2020, les équipes ont décidé de le suspendre pendant quelques mois. Officiellement, c’est la situation sanitaire qui a motivé cette décision. Pour autant, selon The Hollywood Reporter, l’explication pourrait se trouver ailleurs.

Le scénario imaginé par Hossein Amini n’aurait pas convaincu Disney+ et Lucasfilm, qui ont finalement décidé d’emprunter une autre voie. Dark Maul disparaît ainsi de l’intrigue, au profit d’un antagoniste plus iconique. Vous l’aurez compris : Dark Vador.

Dave Filoni et Jon Favreau, co-créateurs de The Mandalorian, auraient ainsi exprimé quelques réticences à l’idée d’explorer ce volet de la saga. Ils ont ainsi conseillé à Deborah Chow (réalisatrice d’Obi-Wan) d’aller encore plus loin en faisant revenir le personnage que tous les fans attendaient.

Écarté du projet

Toujours selon The Hollywood Reporter, Ray Park (Dark Maul) aurait fait quelques apparitions sur le tournage, avant que ces scènes ne soient abandonnées.

On ne devrait donc pas le voir sur nos écrans, et ce même si le premier teaser utilisait la musique “Duel of the Fates” composée par John Williams pour la Menace Fantôme. Pour rappel, on peut l’entendre lors du combat qui oppose Obi-Wan et Qui Gon à Dark Maul. Lucasfilm aime visiblement beaucoup nous mener en bâteau.

À la place, l’intrigue nous plongera 10 années après l’affrontement entre Obi-Wan et son ami et apprenti Anakin. Chargé de veiller sur le jeune Luke sur Tatooine, l’ancien Jedi va faire face à une nouvelle menace. Obi-Wan et Dark Vador devraient s’affronter à nouveau, au cours d’un combat que l’on espère aussi épique que celui de l’épisode 3.

Réalisée par Deborah Chow, Obi-Wan Kenobi sera lancée le 25 mai prochain sur Disney+. D’ici là, la plateforme ne manquera pas de nous partager de nouvelles images, où l’on pourra sans doute glaner quelques indices sur l’intrigue qui sera déroulée au cours de cette première salve d’épisodes.

S’abonner à Disney+ pour découvrir Obi-Wan Kenobi en mai prochain

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode