Passer au contenu

Le réalisateur de L’Étrange Noël de Monsieur Jack débarque sur Netflix

Henry Selick revient pour un long-métrage en stop motion, 29 ans après la sortie de L’Étrange Noël de Monsieur Jack.

29 ans après l’iconique Étrange Noël de Monsieur Jack, Henry Selick est de retour sur Netflix. Il y a déjà près de sept ans, le réalisateur annonçait un projet de long-métrage en stop motion mettant en scène le duo d’humoristes Jordan Peele et Keegan-Michael Key. Nous sommes en 2022, le monde a connu pas mal de bouleversements, mais cette année semble la bonne : Wendell & Will devrait bientôt débarquer sur nos écrans, sous l’égide du N rouge de Reed Hastings.

Un casting mortel

Si on a pour le moment très peu d’informations sur le synopsis de Wendell & Wild, on sait déjà que son casting original s’annonce exceptionnel. En plus de Jordan Peele et Keegan-Michael Key, en charge des dialogues mais aussi du doublage des personnages principaux, les spectateurs et spectatrices pourront aussi retrouver Lyric Ross (This is us), Angela Bassett (American Horror Story) ou encore James Hong (The Big Bang Theory, et plus récemment Alerte Rouge). Une distribution plutôt alléchante, confirmée il y a quelques heures par Netflix sur son compte Twitter.

Décrit par la plateforme comme “un conte délicieusement méchant” et “un fantasme animé qui défie la loi de la vie et de la mort”, Wendell & Wild sera réalisé en stop motion, une technique chère à Henry Selick, mais qu’on sait aussi très chronophage. Si l’on se fie aux premières images dévoilées, on peut d’ores et déjà s’attendre à un mélange de conte macabre et d’humour noir, avec une fable dans ce qui semble être la lignée directe des aventures de Jack Skellington.

Sans donner de date officielle de sortie, le court teaser partagé par Netflix indique une diffusion en octobre 2022, sans doute pile à temps pour célébrer Halloween. De quoi nous rassurer sur l’état d’avancement du film, qui espérons-le, sera à la hauteur de l’héritage laissé par Tim Burton et ses personnages.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode