Passer au contenu

Elden Ring : vous ne pouvez rien faire contre ce redoutable hackeur

Depuis quelques jours, un hackeur particulièrement coriace sévit sur Elden Ring, mais se décrit comme un « mal nécessaire ».

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Elden Ring. Sorti ce 25 février, le jeu de From Software a fait sensation auprès de la critique, mais aussi des joueurs, pour le meilleur comme pour le pire. Alors que certains arrivent tout juste à dompter le gameplay exigeant du titre, un terrible obstacle inattendu pourrait subitement vous barrer la route. Il s’agit d’un hackeur, déjà bien connu des joueurs des derniers Dark Souls.

Malcolm Reynolds est en effet un habitué des jeux From Software, au grand dam des autres joueurs. Depuis quelques jours, il tente d’infiltrer le plus de parties possibles, dans le but de tuer l’hôte et de le faire bannir du jeu. Une démarche cruelle, qu’il explique avec le ton d’un sauveur incompris. Pour mettre à bien son entreprise sur Elden Ring, il respecte plusieurs étapes qu’il explique avec minutie.

Tout d’abord, il doit réussir à s’infiltrer dans une partie lambda, puis il se met en quête de l’hôte afin de le tuer grâce à de puissants sorts, beaucoup trop redoutables pour être contrés. Une fois ciblés, vous n’avez pratiquement aucune chance, à moins de vous faire passer pour un PNJ comme l’a fait un joueur ingénieux. Mais le sort ne sert pas qu’à vous désintégrer. Il permet aussi d’investir votre inventaire d’un objet non répertorié, et donc considéré comme de la triche. En résulte donc votre bannissement par From Software.

Un hackeur en cape blanche qui vous veut du bien ?

Malcolm Reynolds, bien que ses actes ne soient pas très bien accueillis par les joueurs et les développeurs, explique son geste comme une méthode peu conventionnelle d’attirer l’attention de From Software. Dans une interview accordée à Kotaku, il déclare que le système anti-triche utilisé par le jeu, Easy Anti-Cheat, est trop peu fiable et facilement contournable. Il précise :

« La façon dont on parvient à contourner Easy Anti-Cheat est une autre chose. Je suis un mal nécessaire. Vous vous demandez peut-être si se faire prendre fait partie du plan, et oui c’est le cas. Si je réussis, le jeu va-t-il mourir ? Je ne pense pas, mais peut-être que Bandai le réparera. Il est temps de passer au mobile »

Son but final ? Faire en sorte que Bandai Namco, l’éditeur d’Elden Ring, fasse en sorte de mieux prévenir ces incidents. Si l’intention est « louable », les méthodes sont-elles peu recommandables.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode