L’iPhone 14 Pro est très attendu, et les différentes rumeurs qui en parlent jusqu’à présent ne manquent pas de souligner les possibles évolutions du téléphone de la pomme. La plus grande d’entre elles devrait concerner l’encoche. Symbole des iPhone dans le marché, cette coupure dans l’écran héberge Face ID depuis près de cinq ans.
Mais l’encoche n’a jamais réussi à séduire le grand public. Souvent moquée, elle a toujours été la source de diverses spéculations. Avec l’iPhone 13 en septembre dernier, Apple touchait pour la première fois à son encoche. Il semblerait maintenant que les ingénieurs de la firme de Cupertino ne veulent plus s’arrêter en chemin.
Un nouveau système pour Face ID
L’iPhone 14 Pro pourrait ainsi être le premier modèle de l’histoire d’Apple avec un double poinçon en forme de « pilule ». Ce nouveau système devrait permettre de conserver Face ID, sans le mettre sous l’écran, mais en prenant beaucoup moins de place que par le passé. Alors que les experts de la Pomme se concentrent pour le moment sur cette première rumeur en ce qui concerne l’iPhone 14 Pro, d’autres informations commencent à fleurir sur la prochaine génération d’iPhone.
En effet, Mark Gurman a récemment annoncé que les modèles 14 Pro et 14 « classique » ne devraient pas avoir la même puce. En effet, le cœur des 14 Pro devrait tourner avec un processeur inédit, baptisé A16, alors que la version classique de ce nouvel iPhone devrait lui conserver la puce A15 Bionic qui équipe aujourd’hui les iPhone 13, mais aussi le tout dernier iPhone SE d’Apple.
Dans un article publié cette semaine, 9to5Mac assure que ses sources lui ont confirmé une autre information à propos de l’iPhone 14. En effet, Apple pourrait changer sa gamme en retirant le modèle « mini » qui n’a pas réussi à trouver son public en deux ans d’existence. Déjà un échec commercial pour l’iPhone 12 mini, la version « petite » de l’iPhone 13 n’a pas réussi à sauver la form factor, et Apple pourrait revenir à ses premiers amours.
Des iPhone 14 Pro un tout petit peu plus grands
En effet, la marque à la pomme pourrait toujours proposer quatre iPhone 14. Le premier serait une version classique, de 6,1 pouces, tandis qu’une version « Max » de 6,7 pouces devrait, elle aussi, faire son arrivée en septembre prochain. La déclinaison « classique » et « Max » devrait également être de vigueur pour les iPhone 14 Pro. Là encore, il est question de modèle de 6,1 et de 6,7 pouces.
Toujours selon les sources de 9to5Mac, l’iPhone 14 Pro et sa version Max pourraient néanmoins avoir un écran légèrement plus grand (quelques centièmes de pouces de plus) à cause de leur « pilule ». En réduisant la taille de Face ID visible sur l’écran, Apple aurait réussi à agrandir la taille du mécanisme sous l’écran. Un sacré casse-tête.
Enfin, des sources assurent qu’Apple travaille sur un tout nouveau projet, sous le nom de code « Stewie ». Derrière ces quelques lettres, l’ambition de mettre en place une connexion par satellite. Si cette idée lève beaucoup de questions, les sources restent aujourd’hui très prudentes, et aucune ne semble vraiment savoir les tenants et les aboutissants de ce projet. Il n’est d’ailleurs pas certain que ce dernier voit le jour pour la rentrée prochaine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dommage le mini vas vraiment bien avec les personnes qui ont des petites mains.
Ma mère a essayée le 12 et il était un peut trop grand et trop lourd pour elle.