Passer au contenu

The Batman : le compte à rebours post-générique tease le prochain méchant

À la fin de The Batman, une scène post-générique nous mène à un intriguant compte à rebours. On sait désormais à quoi il mène.

Sorti depuis presque deux semaines en salles, The Batman n’a laissé personne indifférent. Il faut dire qu’en plus d’être une réussite sur le plan narratif, le film de Matt Reeves rend aussi ses lettres de noblesse à l’acteur Robert Pattinson, qui porte encore et toujours le poids d’Edward Cullen dans la saga Twilight. Sombre et mature, le nouveau film estampillé DC s’affranchit des codes super héroïques dictés par Marvel, en commençant par zapper la traditionnelle scène post-générique… ou presque.

Rataalada The Batman
© Rataalada

Rataalada tease un sequel avec Double Face

Pour celles et ceux qui seraient restés jusqu’au bout du générique, pas de scène cachée à l’horizon. Mais le Riddler n’a pas dit son dernier mot : en guise de surprise, les spectateurs et spectatrices ont pu découvrir un message “Goodbye” en lettres vertes, suivi d’un mystérieux URL, rataalada.com. Référence directe à l’intrigue de The Batman, le site est bel et bien fonctionnel, et jusqu’à il y a peu, il indiquait un étrange compte à rebours accompagné de cryptogrammes, et d’une suite de chiffres.

Pas de quoi décourager les observateurs les plus attentifs. Sur Reddit notamment, plusieurs internautes ont décrypté le message caché derrière rataalada.com. Il s’agirait en réalité d’une suite de dates hautement symboliques pour la chauve-souris de Gotham, faisant référence à certains comics de l’écurie DC. Après Gordon, Catwoman, le Riddler, le Pingouin et Falcone, le prochain opus consacré au chevalier noir pourrait mettre en scène le personnage de Double Face. Une rumeur déjà existante, mais qui collerait avec la dernière série de chiffres [258.10.19.74], faisant visiblement référence à Batman #258 paru en 1974, et intitulé Two Face Sprung from Arkham.

Le compte à rebours présent sur le site Rataalada est désormais terminé, et force est de constater que l’énigme du Riddler n’a pas tenu longtemps face aux internautes. Pour autant, le lien est toujours actif, et apporte avec lui une dernière surprise. En se rendant sur le site, il est possible de télécharger un dossier zippé contenant plusieurs dizaines de photos et de documents. On y retrouve notamment des photos partagées par le Riddler dans le film, des extraits de notes de ce qui semble être le journal intime d’Edward Nigma. Une petite récompense en attendant le second opus de la franchise, qui s’annonce déjà culte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode