Après l’annonce de ses nouveaux smartphones haut de gamme Galaxy S22, Samsung pense aux Galaxy A. Le fabricant redescend d’un cran en termes de prestige, mais ce rendez-vous s’annonce tout aussi important. En effet, cette série A plus abordable est devenue la priorité du géant sud-coréen pour conserver sa couronne de numéro un mondial. Samsung va organiser un événement Galaxy A le 17 mars et promet de « démocratiser les dernières innovations Galaxy pour tous ». La conférence sera à suivre sur sa chaîne YouTube à partir de 16h00 et plusieurs nouveautés sont attendues.
Que faut-il attendre des nouveaux Galaxy A ?
Le constructeur ne détaille pas son programme, se contentant d’évoquer l’arrivée de nouveaux Galaxy A. Son rendez-vous aura lieu un an jour pour jour après la présentation des Galaxy A52, A52 5G et A72. Au cours de l’événement, on s’attend donc à voir débarquer leurs successeurs.
Depuis quelques jours, nous suivons avec attention les dernières informations concernant les Galaxy A53 et A73. Ces deux smartphones font l’objet de fuites et seront probablement officialisés par Samsung lors de l’évènement de mercredi. Physiquement, la marque devrait jouer la carte de continuité en proposant peu de changements esthétiques. En revanche, on peut espérer des améliorations à l’intérieur comme l’arrivée d’une nouvelle puce et des nouveautés pour le volet photo.
Des écrans AMOLED à 90 ou 120 Hz sont attendus, avec un format plus imposant pour le Galaxy A73. Sa dalle culminerait à 6,7 pouces contre environ 6,5 pouces pour le A53. À l’intérieur, Samsung choisirait une puce Snapdragon 750G ou 778G (A73) de Qualcomm ou une solution maison Exynos 1200 ou 1280 (A53). La quantité de mémoire vive atteindra 6 Go sur le A53 et 8 Go pour le A73, avec 128 à 256 Go de stockage. On s’attend aussi à trouver quatre capteurs photo aux dos de ces appareils.
Galaxy A53 et A73 : Samsung veut faire de l’ombre à l’iPhone SE et aux marques chinoises
Le Galaxy A53 offrirait un capteur principal de 64 mégapixels, associé à un ultra grand-angle de 12 mégapixels ; un objectif macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 5 mégapixels. Notons que la partie vidéo ne serait pas en reste avec la possibilité de filmer jusqu’en 8K à 24 i/s ou 60 i/s. Le Samsung Galaxy A53 serait le premier modèle A à offrir de telles capacités d’enregistrement.
Counting down to something Awesome, happening at #SamsungEvent on March 17. Here are some polls in the meantime 🤪👇 pic.twitter.com/1lRlGSBrGv
— Samsung Mobile (@SamsungMobile) March 14, 2022
Le Galaxy A73 aurait un module principal de 64 mégapixels ou 108 mégapixels. Il ajouterait un ultra grand-angle de 12 mégapixels, un téléobjectif de 8 mégapixels et un module macro de 5 mégapixels. En revanche, Samsung ne répondrait toujours pas à la concurrence chinoise en matière de charge rapide. Les deux appareils se doteraient d’une batterie de 5 000 mAh, compatible avec la charge 25 W.
En plus de ces deux modèles, le géant sud-coréen doit également lancer des Galaxy A33 et A23. Ces smartphones d’entrée de gamme viendraient compléter d’une série ambitieuse. Samsung voudra répondre à l’iPhone SE 3 d’Apple sur le milieu de gamme et l’armada chinoise, emmenée par Xiaomi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.