Ducati n’est pas allé chercher très loin pour nommer son nouveau vélo E-Road. Futa, c’est le col du même nom entre l’Émilie-Romagne et la Toscane, un nom connu de tous les « Ducatisti » ! Et les amateurs de vélos électriques vont aussi apprendre à connaître ce modèle au design tout aussi sportif qu’élégant.
Profil étudié pour l’aérodynamisme
Le cadre monocoque en fibre de carbone a été conçu pour générer moins de traînée aérodynamique. Et les glissières du tube diagonal, de la tige de selle et de la fourche ont été profilées pour limiter au maximum l’exposition au vent. Le guidon, lui aussi en fibre de carbone, est courbé vers l’avant de 10 degrés, ce qui permet au cycliste de l’atteindre plus confortablement.
Le moteur situé sur le moyeu arrière développe une puissance de 250W, avec un couple de 42 Nm. C’est l’un des plus légers et compacts de sa catégorie, avec un poids d’un peu moins de 4 kg. Cinq niveaux d’assistance peuvent être sélectionnés depuis la commande Garmin du guidon. Le dérailleur électronique sans fil signé K Force WE dispose de 4 x 12 vitesses. Quant à la batterie, elle est d’une capacité de 250Wh, avec en option un prolongateur de même capacité.
Le poids du Futa est de 12,4 kg, dans sa taille M 55 (trois autres sont proposées : S 53, L 57 et XL 59). Ducati oblige, il ne fallait pas s’attendre à des prix tout doux. La version de base est facturée 7.690 €, mais ceux qui voudraient vraiment investir dans un vélo E-Road (et qui en ont les moyens) pourront se tourner vers l’édition limitée : 50 unités numérotées avec notamment une batterie supplémentaire et un écran Garmin pour 11.900 €. Les livraisons sont prévues pour le moins de juillet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
SUR LYON VILLEURBANNE OU ACHETER ET ASSURER UN SUIVI D UN DUCATI FUTA