Il n’y a pas d’âge pour devenir geek. La marque de jouets électroniques VTech semble l’avoir compris, et vient d’annoncer la commercialisation d’une chaise gaming miniature. Sans doute consciente que les fans de jeux vidéos des années 80 et 90 sont désormais en âge d’avoir des enfants, la firme a développé une mini chaise d’éveil comprenant un backseat plus vrai que nature, un clavier lumineux ainsi qu’un casque avec micro perche. De quoi imiter les plus grands en toute sécurité.
Un setup complet , puisqu’il comprendra notamment un clavier complet en QWERTY, et plusieurs programmes d’apprentissage. Chose assez logique, l’appareil ne permettra pas aux plus jeunes de s’illustrer sur Fortnite, mais proposera de nombreux exercices pour apprendre la frappe dactylographique, la phonétique, les lettres de l’alphabet et même la musique. À noter que comme souvent chez VTech, l’ensemble du jouet sera fabriqué en plastique ABS, et que les parties électroniques pourront être retirées pour faciliter le nettoyage. Pratique donc, s’il s’annonce sans doute moins confortable qu’un véritable siège gamer, le produit promet de rester plus propre que celui de la majorité des adultes.
Contrairement à un fauteuil traditionnel, le siège Level Up de VTech n’aura pas de roues, mais quatre pieds imposants, qui devraient lui garantir une stabilité à toute épreuve, même en cas de ragequit. La chaise a cependant le bon gout de pivoter comme une vraie. Avec ses lumières et ses effets sonores, elle promet cependant d’être rapidement insupportable entre les mains d’un enfant un peu trop turbulent.
Commercialisée à partir de cet automne, la chaise Level Up de VTech devrait avoisiner les 50$. Malheureusement, elle ne sera à priori disponible qu’aux États-Unis dans un premier temps. Si la France n’a pas encore droit au produit, il s’inscrit pourtant dans la lignée de plusieurs jouets d’imitation imaginés par la marque, depuis la console portable jusqu’au smartphone, en passant par la manette de jeu, la montre connectée ou le trépied caméra, parfait pour se lancer sur TikTok.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.