Passer au contenu

Oculus Quest 2 : l’activité physique va se synchroniser avec l’app Santé d’Apple

Les données liées à l’activité physique de l’Oculus Quest 2 vont être synchronisées avec l’application Santé d’Apple. La mise à jour sera disponible dès le mois d’avril.

La réalité virtuelle et le sport sont en passe de devenir indissociables. La maison mère de Facebook, Meta, l’a bien compris et sait que l’activité physique peut participer à la démocratisation de la VR. Jusqu’à aujourd’hui, les données recueillies par l’Oculus Quest 2 via des jeux comme Liteboxer, Beat Saber ou Dance Central ne sont visibles que sur l’application Oculus. Cette dernière accompagne le casque de Meta, mais n’est pas forcément pratique pour celles et ceux qui suivent au quotidien l’évolution de leur condition.

À compter du mois d’avril, le constructeur va revoir son approche et proposer de synchroniser les données collectées par l’app Oculus Move avec l’application Santé d’Apple. Une nouveauté pour les utilisateurs d’appareils iOS qui pourront consulter les statistiques d’entraînement (minutes, calories brûlées…) depuis la solution de Cupertino. Cette méthode offre surtout la possibilité de les consulter rapidement, sans avoir à porter le casque.

Oculus Quest Sante Apple
© Facebook Technologies

L’option sera facultative et implique de passer par les serveurs de Meta. La société à l’origine de Facebook précise néanmoins que les statistiques ne seront pas utilisées à des fins de publicités ciblées. Elle ajoute que la mise à jour sera disponible à partir du mois d’avril.

Meta mise sur le sport en réalité virtuelle… avant Apple ?

« Nous étudions également la possibilité d’intégrer d’autres plateformes de suivi de l’activité physique à l’avenir », précise Oculus. Avec cette annonce, Meta confirme sa volonté de mettre le sport à l’honneur. La crise sanitaire s’est révélée être une opportunité pour la réalité virtuelle d’entrée dans les foyers. En plus des expériences VR, cette technologie immersive cible le sport.

En octobre dernier, Meta s’est aussi distingué en annonçant le rachat Within. Cette start-up à l’origine de l’application fitness Supernatural.

Par ailleurs, la société se positionne alors que les rumeurs d’arrivée d’Apple sur ce segment se font de plus en plus pressantes. La marque à la pomme prévoit de lancer un casque ou des lunettes AR/VR et mise déjà beaucoup sur la santé. Outre l’application de son iPhone, l’Apple Watch se dote régulièrement de fonctionnalités axées sur la santé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode