Il a volé la déclaration d’indépendance dans la peau de Benjamin Gates, donné la réplique à John Travolta dans Volte/Face et roulé direction les enfers dans Ghost Rider. Après une carrière très prolifique, Nic Cage connaît une traversée du désert. Désormais endetté, il attend le grand rôle qui pourra relancer sa carrière. On ne parle pas vraiment de l’acteur, mais du personnage qu’il va camper dans son prochain long-métrage.
L’acteur va jouer son propre rôle dans une comédie d’action déjantée, baptisée Un Talent en Or Massif. Un peu à la manière de Jean-Claude Van Damme dans Jean-Claude Van Johnson. D’ailleurs, le synopsis du film réalisé par Tom Gormican ressemble plutôt à celui de la série de Dave Callaham.
Invité par un riche homme d’affaires, qui est fan de lui, Nic Cage se voit confier une périlleuse mission. Pour le compte de la CIA, il enquête sur les activités criminelles de son hôte. Il va devoir jouer le rôle de sa vie, et prouver qu’il est à la hauteur de sa réputation. Il n’a pas le droit à l’erreur.
Pedro Pascal joue les méchants
Un Talent en Or Massif n’a pas à rougir de son casting. Aux côtés de Nicolas Cage, on retrouve en autre Pedro Pascal. L’acteur, qui n’enlève que très rarement son casque dans The Mandalorian, aura ici tout le loisir d’apparaître à visage découvert.
Après avoir joué les policiers dans Narcos, il passe de l’autre côté de la ligne et se voit confier le rôle d’antagoniste. On retrouvera aussi Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) dans la peau de l’ami et agent de l’acteur. Ike Barinholtz et Tiffany Haddish, que l’on a récemment vu à l’affiche de The Afterparty sur Apple TV+ seront également de la partie.
Derrière la caméra, c’est Tom Gormican qui œuvre. Le cinéaste n’en est pas à sa première comédie puisque c’est à lui que l’on doit Célibataires… ou presque avec Michael B.Jordan, Zack Efron et Miles Teller. Il est aussi à l’écriture du scénario, aux côtés de Kevin Etten. Ce dernier à entre autres travaillé au scénario de la série Scrubs.
Pour découvrir Un Talent en Or Massif, rendez-vous le 20 avril prochain au cinéma. Les comédies ont la cote en ce moment, et les acteurs sont nombreux à s’adonner à l’exercice. C’est le cas de Brad Pitt, qui va jouer un assassin désireux de prendre sa retraite dans Bullet Train, et un sauveur de la jungle dans Le Secret de la Cité Perdue.
Revoir Benjamin Gates sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moi Has-Been, j’en ai pour plus d’une barre de fringues sur moi !