Apple a organisé une conférence en début de semaine, dévoilant un nouvel iPhone SE 5G ou iPad Air M1. L’autre annonce majeure concerne l’univers du Mac avec la présentation du puissant Mac Studio et l’ordinateur de bureau doté de la puce M1 Ultra n’arrive pas seul. Cerise sur le gâteau ou One more thing en langage Apple, le Studio Display a également retenu l’attention. Ce moniteur externe de 27 pouces affiche une définition 5K et embarque une puce de smartphone. Avant d’atterrir dans un écran, l’A13 Bionic a équipé les iPhone 11 ou l’iPhone SE 2020.
Attention avant de prendre son pied
Le Studio Display est désormais disponible en précommande et cet élément ne doit pas être choisi au hasard. L’écran d’Apple mise sur le design et peut être installé de trois manières différentes. La marque propose un support à inclinaison réglable qui permet d’incliner l’écran jusqu’à 30°. En option, il est aussi possible d’opter pour un support à inclinaison et hauteur réglables. Ce dernier est muni d’un contrepoids pour ajuster l’écran facilement.
Enfin, un kit de montage VESA est également proposé et permet d’utiliser l’écran en mode portrait ou paysage. Ces trois systèmes sont classiques, mais il faudra bien choisir si vous comptez acheter le Studio Display. En effet, ces solutions ne sont pas interchangeables et vous ne pourrez pas donc faire évoluer votre configuration après-coup. Sur son site, Apple précise que « chaque support, chaque kit de montage est livré intégré ». Le fabricant ajoute : « Comme ils ne sont pas interchangeables, il est important de tenir compte des caractéristiques de votre espace de travail au moment de l’achat ».
Côté prix, le Studio Display s’affiche à 1 749 euros avec le support de base permettant une inclinaison sur 30° (5° vers le bas et 25° vers le haut). Le prix est similaire pour la version avec kit de montage VESA et il faudra ajouter 460 euros pour s’offrir l’option double charnière. Ce support assure un angle d’inclinaison de 30° et une amplitude de 105 mm de réglage de la hauteur. Pour rappel, il est aussi possible d’opter pour du verre nano-texturé moyennant un coût supplémentaire de 250 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.