La franchise Call of Duty, mais surtout le battle royale Warzone, est une véritable mine d’or pour Activision Blizzard. C’est pourquoi depuis de nombreuses années, la firme a tenu à développer son univers le plus possible, avec un jeu console par an et une adaptation mobiles. Depuis quelques mois, des rumeurs circulaient sur une possible version de Warzone pour smartphones, et la firme vient tout juste de l’officialiser.
Dans un post de blog, Activision déclare qu’une adaptation de Warzone sur mobiles était actuellement en cours de développement, et a même tenu à passer un message de recrutement, pour trouver des développeurs dans les secteurs de l’ingénierie, de la production, de la conception, des graphismes et du marketing. Si cette annonce est prometteuse, cela signifie tout de même que le jeu en est encore à ses débuts et que le studio manque cruellement de bras pour donner vie à son projet.
« Nous développons actuellement un tout nouveau jeu mobile AAA qui apportera l’action palpitante, fluide et à grande échelle de Call of Duty®: Warzone™ aux joueurs lors de leurs déplacements. […] Cette expérience multijoueur à grande échelle est à l’origine conçue pour mobile, avec une technologie de pointe servant à divertir les joueurs du monde entier pendant de nombreuses années. »
Simple portage ou version indépendante ?
Disponible aussi sur consoles Xbox, PlayStation et PC, Warzone est un mode de jeu dans lequel les joueurs évoluent dans une map qui rétrécit au fil de la partie et doivent réussir à éliminer tous les autres joueurs, en équipe ou en solo. Depuis sa sortie à l’aube du premier confinement, Warzone s’est désormais agrémenté de plusieurs autres modes de jeu, mais aussi d’une toute nouvelle map.
Disponible totalement gratuitement, le jeu profite aussi de la fusion avec le Call of Duty du moment, à savoir Vanguard depuis quelques mois. Pour rappel, lorsque l’opus 2022 sortira, Warzone devrait avoir droit à une refonte bien méritée, ainsi qu’une toute nouvelle map, seulement un an après la sortie de Caldera. Pour le moment, Activision n’a pas communiqué de date de sortie pour la version mobile, mais on pourra peut-être s’attendre à une disponibilité vers l’automne, tout comme la version PC et console.
On ne sait pas non plus si les deux titres prendront en charge le cross-play u si la version mobile sera complètement indépendante, tout comme le jeu Call of Duty Mobile. Plus d’informations seront partagées dans les prochains mois, alors que le développement s’accélèrera.
https://www.youtube.com/watch?v=ljLBEbAKkvE
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.