Vous auriez tort de croire que changer de forfait mobile est une procédure compliquée. En quelques clics et quelques minutes, vous pouvez passer d’un opérateur à un autre, sans interrompre votre ligne et sans devoir vous justifier auprès du support client. Cette procédure vous permet surtout de faire de belles économies si vous trouvez la bonne offre.
Cela dit, il faut arriver au bon endroit et au bon moment pour optimiser le budget de son forfait mobile. Par chance, actuellement, il y a une pépite. Face aux géants RED by SFR, Sosh ou B&You, le MVNO Prixtel propose une offre inédite et archi-agressive. Sans engagement de durée, cet abonnement vous permet d’avoir 50 Go pour 4,99 euros par mois. A cela, un système intelligent vous permet d’aller encore plus loin, moins cher.
Ces dernières années, Prixtel s’est imposé comme un acteur de référence dans l’univers des télécoms. C’est le seul opérateur qui ait une stratégie explicitement pour faire “gagner” ses clients. Avec son forfait mobile, vous allez toujours payer au plus proche de votre usage réel. Cela vous permet de garder le prix le plus bas en fonction de vos besoins. Cette offre est la meilleure jamais constatée chez lui.
Un forfait mobile avec des paliers
Dans la gamme du MVNO, on retrouve trois forfaits mobiles. Chacun répond à un profil de client différent. Le petit s’oriente vers ceux qui ont un usage très limité de la data sur leur smartphone. “Le grand” est destiné à un public averti qui utilise de manière régulière son smartphone (vidéos, réseaux sociaux…). Enfin, Le géant est le stade ultime pour les gros consommateurs de data.
Chacun de ces trois abonnements suit le même fonctionnement. Par défaut, ils incluent tous les appels, SMS et MMS en illimité. Ensuite, c’est le volume de data qui diffère entre ces trois formules. Et forcément, le tarif n’est donc pas non plus le même. Dans tous les cas, ces offres sont sans engagement : vous ne prenez donc aucun risque.
Pour vous aider à comprendre le fonctionnement de chaque forfait mobile, le plus simple est de prendre un exemple. Le forfait Le petit vous offre par défaut une enveloppe avec 50 Go pour 4,99 euros par mois. Si vous utilisez moins que ce volume-là, vous resterez donc à 4,99 euros par mois. Vous pouvez aller voir chez la concurrence, personne ne fait mieux.
En plus de cette promesse déjà agressive, le MVNO va encore plus loin. Il vous propose ensuite deux autres paliers avec davantage de data si vous avez un besoin ponctuel de plus. Si vous dépassez les 50 Go et que vous allez jusqu’à 60 Go sur la période, cela vous coûtera 7,99 euros sur le mois (au total). Le dernier palier est de 70 Go pour 9,99 euros par mois.
Comme vous pouvez le voir, il ne s’agit pas de pénaliser les clients avec un hors-forfait sévère. Prixtel y voit plutôt un forfait mobile 3-en-1 qui vous permet toujours de payer le prix juste. Avec sa formule 70 Go pour 9,99 euros par mois, cela reste encore l’un des meilleurs abonnements disponibles sur le marché. Si le mois suivant, vous consommez moins, le prix retombera logiquement au palier en dessous.
Un forfait extrême à 200 Go
Dans les 3 dernières années, Prixtel n’a encore jamais été aussi agressif avec ce forfait 50 Go pour 4,99 euros par mois. Il en va de même pour son second forfait, Le géant. Celui-ci est à l’opposé puisqu’il permet d’avoir une enveloppe de données mobiles XXL. Si vous êtes un consommateur assidu de data (parce que vous regardez beaucoup de vidéos, téléchargez des contenus lourds, etc), il peut vous plaire.
D’un point de vue rapport qualité prix, il est aussi étonnant. Par défaut, vous allez avoir 200 Go pour 9,99 euros par mois. Pour vous donner un point de comparaison, l’offre Big RED de RED by SFR affiche en ce moment seulement 100 Go pour le même prix (de même pour B&You). Chez le MVNO, vous avez donc le double de la data pour le même prix.
Et encore une fois, il y a aussi ce système de paliers avantageux. Le premier palier est de 230 Go et il est au prix de 12,99 euros par mois. Le second est de 260 Go et il est à 15,99 euros. Ce sont des enveloppes qui sont réellement immenses et qu’il sera difficile à aller chercher. Cela dit, le palier par défaut qui est de 200 Go pour 9,99 euros est le meilleur rapport qualité prix.
Enfin, on pourrait également citer l’abonnement intermédiaire, Le grand, qui vient par défaut avec 100 Go pour 6,99 euros par mois. Il a deux paliers de 120 et 140 Go qui sont respectivement à 9,99 euros et 12,99 euros par mois. D’un point de vue rapport qualité prix, il est moins séduisant que les deux autres détaillés plus haut. Pour Le petit et Le géant, ce sont les meilleurs tarifs jamais observés.
Cette vente flash de Prixtel se finit déjà ce mardi soir. Il ne faut donc pas tarder pour procéder au changement de forfait mobile. Il suffit de vous inscrire et d’appeler le 3179 (gratuit) pour transférer votre numéro. En optant pour ce MVNO, vous ne prenez aucun risque. Il est sans engagement, il est fiable et il s’appuie aussi sur le réseau de SFR.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.