Passer au contenu

Star Trek : Strange New Worlds à la conquête de contrées inexplorées

Strange New Worlds s’offre une bande-annonce, qui nous plonge 10 années avant l’arrivée de Kirk à la tête du l’Enterprise.

Sommes-nous seuls dans l’univers ? Avec sa nouvelle série Star Trek, Paramount  va tenter de répondre à cette épineuse question. Les studios viennent de partager la première bande-annonce de Strange New Worlds, série annoncée en mai 2020 lors d’un événement consacré à la franchise.

Depuis, les équipes de production ont visiblement bien avancé, et les premières images sont là pour en témoigner. Il faut dire que le lancement de la série n’est plus très loin, elle devrait débarquer en mai aux États-Unis.

L’intrigue nous transportera dix années avant l’arrivée de Kirk à la tête de l’Enterprise. Il s’agira de s’intéresser aux destins de Spoke, Number One et aussi, mais surtout Pike. Ce dernier est d’ailleurs à l’honneur dans la bande-annonce et c’est encore Anson Mount qui le campe, après plusieurs apparitions dans la saison 2 de Discovery.

L’acteur donnera la réplique à Ethan Peck et Rebecca Romijn, respectivement dans les rôles de Spock et Number One. Christina Chong (Les Héritiers de la Nuit), Basb Olusanmokun (Dune) et Jesse Bush (Timeless) viennent compléter la liste.

Une fine équipe derrière la caméra

La franchise Star Trek est entre de bonnes mains. Sous l’égide d’Alex Kurtzman, chargé de toute la cohérence de l’univers chez Viacom CBS, Akiva Goldsman a écrit le scénario de cette nouvelle série.

Après avoir réalisé deux épisodes de Star Trek : Discovery, le créateur et showrunner opère en solo, ou presque. Il s’associe à Henry Alonso Myers à l’écriture de cette première saison. Il devrait aussi passer derrière la caméra pour les dix premiers épisodes.

Pas en France

Comme on le disait plus haut, la date de sortie américaine a été fixée au 5 mai prochain. Néanmoins, on ne sait pas où et quand elle débarquera dans nos vertes contrées. Récemment, c’est Pluto TV qui s’était offert Star Trek : Discovery, après son départ remarqué du catalogue Netflix.

La plateforme avait adopté une diffusion linéaire, à l’image de la télévision, pour la saison 4 de la série. On ne sait pas si c’est le même sort qui sera réservé à Strange New Worlds. Rappelons que d’autres productions Star Trek ont rejoint les rangs d’Amazon Prime Video, à l’image de Picard avec Patrick Stewart ou encore la série animée Lower Decks.

D’ailleurs, le premier épisode de la saison 2 de Picard vient d’être mis à disposition des abonnés Prime Video. Il sera possible de retrouver un nouveau chapitre chaque vendredi, jusqu’à la conclusion quelques semaines plus tard.

Découvrir Star Trek : Picard sur Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode