Razer continue sa diversification et vient d’annoncer un produit d’un nouveau genre pour les streamers et pas n’importe lesquels puisque cette, ce sont les streamers mobiles. En général, quand on parle de streams, on parle de direct et souvent, c’est une installation bien rodée qui fait le job.
Mais depuis quelques temps, les streamers se font mobiles et on voit de plus en plus de streams à partir d’un simple smartphone et comme on le sait, si les micros des smartphones sont suffisants dans un milieu calme, ce n’est pas le cas quand on est dans un salon ou un événement. Aussi, c’est là qu’intervient le nouveau produits de Razer, le Seiren BT.
Comme son nom l’indique, c’est un micro (puisque c’est un produit de la gamme Seiren) mais surtout, il est Bluetooth et destiné à fonctionner avec son smartphone. Avec un gabarit contenu, il pourra se glisser dans n’importe quel poche et surtout fonctionner par lui-même avec son micro omnidirectionnel.
Exit donc les fils, le Seiren BT vous permettra ainsi d’utiliser le smartphone sur n’importe quel support comme un stabilisateur sans avoir à se soucier des fils ou des modules son en deux parties (émetteur et récepteur). Le Seiren BT utilise un système simple de pince qui permettra d’accrocher le micro n’importe où, surtout avec son poids de seulement 14,5g.
« Jusqu’à maintenant, les streamers IRL avaient besoin d’un microphone avec un câble pour donner à leurs spectateurs une bonne qualité audio, limitant ainsi leur liberté de mouvement ou leur capacité à changer de point de vue, surtout dans un environnement extérieur bruyant.” indique Richard Hashim, Responsable de la Division Mobile & Console. “Grâce au Seiren BT, les streamers ont maintenant une liberté totale de mouvement et peuvent cadrer tout ce qu’ils souhaitent sans avoir de câble sur leur chemin et ainsi donner aux spectateurs une expérience riche et attirante avec un son équilibré. »
A cela s’ajoute des fonctions utiles comme la suppression de bruit. Le microphone Seiren BT est ainsi capable de filtrer intelligemment les bruits venant des environnements intérieurs ou extérieurs, grâce à une option de suppression de bruit forte ou faible via l’application Razer Streaming Mobile App (iOS et Android). Razer parle d’un micro assisté d’intelligence artificielle pour supprimer les bruits superflus et on a accès à trois niveaux de réglages.
Avec une autonomie annoncée de 6 heures(ou 4h avec la suppression de bruits), le Seiren BT propose du Bluetooth 5.0, une latence de moins de 20 ms et un portée de 10 mètres. Comptez 109,99 euros à partir d’aujourd’hui. Le Seiren BT complète ainsi la gamme Seiren avec les Seiren V2 Pro, le Seiren V2 X et le Seiren Mini.
On rappelle qu’iOS et Android imposent une limitation sur l’enregistrement d’audio depuis les applications de base et il il faudra passer par des logiciels tiers comme Streamlabs ou Filmic Pro par exemple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.