Peaky Blinders est de retour pour une sixième et dernière saison sur la BBC. Lancée le 28 février dernier outre-manche, cette nouvelle salve d’épisodes doit conclure les aventures des frères Shelby, initiées en 2012 sous la direction de Steven Knight. Une dernière partie très attendue, puisqu’elle devra se faire sans une figure légendaire de la série.
En avril dernier, on apprenait le décès d’Helen McRory, qui campait Tante Polly depuis bientôt 8 ans. Toute cette nouvelle saison a été pensée pour honorer sa mémoire. L’un des producteurs de la série explique ainsi :
“Je pense que toute cette saison est un véritable hommage à son travail. Sa présence et celle de son personnage se font toujours sentir, et cela fait partie intégrante du parcours de Tommy dans la saison. Ce sera différent sans elle, tout simplement pas pareil. J’ai dit à quel point elle était phénoménale en tant que personne et c’est une perte énorme pour toute la communauté d’acteurs et pas seulement pour notre série. J’espère juste que la série sera à la hauteur de sa mémoire.”
En juin sur Netflix
Si les spectateurs britanniques peuvent déjà profiter de cette nouvelle saison, les abonnés français à Netflix vont devoir s’armer de patience. Elle ne devrait pas arriver avant l’été prochain dans l’Hexagone. Le rendez-vous est fixé au 10 juin. Les fans peuvent néanmoins se consoler à l’idée de pouvoir enchaîner les épisodes, là où les spectateurs britanniques doivent attendre une semaine entre chaque chapitre.
Le début de la fin
Mais cette dernière saison ne sera pas une fin à proprement parler puisque le créateur prépare un film pour le grand écran. Steven Knight confiait récemment à Entertainment Weekly que cette saison serait plutôt comme “le début de la fin. Nous allons terminer la série telle qu’elle est en ce moment, mais nous allons aussi faire un film. Nous devrions le tourner dans 18 mois, ou peut-être plus”.
Investir le grand-écran après un passage remarqué dans la petite lucarne, Peaky Blinders n’est pas la seule série à emprunter cette voie. Récemment, c’est Downton Abbey qui s’était vu offrir une telle opportunité. Un deuxième opus est d’ailleurs prévu pour avril prochain, qui nous emmènera dans le sud de la France afin de découvrir la villa dont la comtesse douairière vient d’hériter.
Pour Peaky Blinders, il faudra patienter un peu plus longtemps puisqu’aucune date de sortie n’est encore avancée. Il faut dire que si le tournage débute en 2023, on devra sans doute patienter jusqu’en 2024 ou 2025 pour le découvrir au cinéma. Pas pour tout de suite donc…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A quand cette série en français au québec