Après avoir enchanté les oreilles avec ses écouteurs sans fil ear (1), Nothing veut poursuivre sa progression en 2022. La jeune marque ne souhaite pas brûler les étapes et pense à s’assurer une certaine assise financière avant de se lancer. L’entreprise de Carl Pei et Akis Evangelidis vient de clôturer une levée de fonds de 70 millions de dollars ; avec des investisseurs de renoms comme GV (Google Ventures) ou Future Shape. Si ce nom ne vous dit rien, celui de son dirigeant Tony Fadell est plus familier puisqu’il est considéré comme l’un des pères de l’iPod. Nothing explique que cette nouvelle levée de fonds « est destinée à soutenir le développement de son écosystème de produits ainsi que la création de son Design Hub à Londres ». Au total, la firme a levé 144 millions de dollars depuis sa création.
Un évènement se tiendra le 23 mars
Carl Pei, PDG et cofondateur de Nothing, ne s’arrête pas là et annonce la tenue d’un événement. Appelé Nothing : The Truth (La vérité), il se tiendra le 23 mars 2022 à 15h00 et sera consacré à la feuille de route de la firme. « Et si nous vous disions que l’année 2021 n’était qu’un échauffement ? », écrit Nothing sur son invitation.
La firme n’en dit pas plus sur ses projets, mais il se murmure qu’un premier smartphone serait dans les tuyaux. « Cette levée de fonds nous permet de passer à la prochaine étape dans la construction de notre avenir numérique […] Notre première année était un tour de chauffe, et nous avons hâte de révéler ce que nous construisons actuellement lors de notre prochain événement en mars », explique Carl Pei, connu pour avoir cofondé OnePlus.
Présent au MWC 2022 de Barcelone, le dirigeant ne serait d’ailleurs pas venu les mains vides. Selon les informations de TechCrunch, Carl Pei a montré l’appareil à certains acteurs de l’industrie au cours de l’événement. Sur la toile, une image publiée par Evan Blass fait également sensation. Elle montrerait Carl Pei présentant ce qui s’apparente à un smartphone à Cristiano Amon, le PDG de Qualcomm. Une information que le principal intéressé n’a pas confirmée.
Nothing to see here. pic.twitter.com/mzLeTVHSXm
— Evan Blass (@evleaks) March 7, 2022
En revanche, l’annonce de Nothing précise que le financement servira à soutenir la création de nouvelles catégories de produits « en partenariat avec Qualcomm Technologies et sa plate-forme Snapdragon ».
Faut-il croire au projet de Carl Pei ?
Depuis la création de la marque, on s’attend à voir débarquer Nothing sur le marché du smartphone. Cette arrivée marquerait par ailleurs le retour de Carl Pei dans ce secteur, après le succès de ses écouteurs. À ce jour, la société affirme avoir vendu plus de 400 000 paires de ear (1). Un succès intéressant alors que Nothing s’est offert la marque Essential à l’origine du PH-1.
Un duel pourrait d’ailleurs avoir lieu entre Nothing et les anciens employés d’Essential qui prépare le lancement de l’Osom OV1. Après le succès de OnePlus et avec le soutien de plusieurs noms prestigieux, Carl Pei pourrait une nouvelle fois nous surprendre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.