Les sanctions contre la Russie suite à son invasion de l’Ukraine sévissent aussi dans le domaine des jeux vidéo. Alors que le contexte géopolitique international est particulièrement tendu, Nintendo a pris une décision qui n’est pas anodine en ces temps troublés. En effet, la firme a choisi de repousser de manière indéfinie la sortie de son remake Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp, attendu initialement pour le 8 avril prochain.
En raison de l'actualité internationale, nous avons décidé de repousser la sortie d'Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp, initialement prévue le 08/04 sur Nintendo Switch. La nouvelle date de sortie du jeu sera annoncée ultérieurement.
— Nintendo France (@NintendoFrance) March 9, 2022
Pour ceux qui ne connaissent pas la franchise, il s’agit d’un jeu de stratégie dans lequel les tanks et les avions de chasse font légion. L’entreprise a donc jugé plus sain de ne pas sortir de jeu en rapport avec la guerre et la conquête de territoire par la force alors même que des millions d’habitants font face à une situation réelle bien plus grave en ce moment même. Pour le moment, aucune autre date de sortie n’a été annoncée.
Un autre classique N64 pour les abonnés Nintendo Switch Online
Dans un autre temps, Nintendo annonce également le prochain jeu N64 qui pourra rejoindre le catalogue des jeux rétro de l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Il s’agit du célèbre F-Zero X, disponible pour les abonnés dès ce vendredi 11 mars. Dans ce jeu de course au rythme effréné, le contrôle de votre fusée est essentiel.
S’il ne fait pas partie des jeux les plus iconiques de la console, il aura tout de même marqué une génération grâce à sa fluidité de gameplay et ses designs colorés. Il rejoint donc les 12 autres titres N64 du catalogue, dont fait partie l’excellent The Legend of Zelda : Majora’s Mask.
Pour rappel, l’abonnement au pack additionnel du Nintendo Switch Online est disponible au prix de 39,99€ par an pour un compte individuel, et 69,99€ par an pour un compte familial. Seules les formules annuelles sont disponibles pour le moment et Nintendo n’a rien communiqué sur de futures formules mensuelles ou trimestrielles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.