Apple a pris la parole pour la première fois de l’année au cours d’un keynote riche en informations au sujet de la marque à la pomme et de son avenir. Après avoir présenté quatre produits phares, les communiqués de presse ont suivi, donnant plus de détail sur les téléphones, tablettes et autres ordinateurs de la marque à la pomme.
Alors que tout le monde a eu les yeux rivés sur le Mac Studio et son Studio Display (les deux vont magnifiquement bien ensemble) Apple a fait d’autres annonces qui sont restées plus inaperçues. C’est notamment le cas d’iOS 15.4, la mise à jour logicielle de la Pomme devrait faire son arrivée sur les iPhone compatible la semaine prochaine.
Face ID avec le masque arrive, quand la France enlève le masque
Une information donnée par les équipes de Tim Cook, mais qui n’est pas restée bien longtemps dans nos mémoires, tant notre esprit était ailleurs alors que les qualificatifs pleuvaient pour décrire le nouveau Soc ultime d’Apple. Mais c’est donc avec un heureux hasard que la mise à jour d’iOS 15.4 va arriver la semaine prochaine en France.
Une situation cocasse quand on sait que la principale nouveauté de cette mise à jour devrait être la prise en compte du masque avec Face ID. L’option fera donc son arrivée en France la semaine du 14 mars, alors que le masque n’est plus obligatoire… nulle part (ou presque). Si la fonctionnalité n’a pas été pensée uniquement pour les Français et si le port du masque reste une mesure qui pourrait refaire surface à l’avenir, nous ne pouvons qu’esquisser un léger sourire face à cet enchaînement des dates.
Universal Control enfin disponible
Dans le reste des nouveautés qui devraient faire leur arrivée en même temps que cette mise à jour d’iOS (et donc d’iPadOS et macOS), la fonctionnalité Universal Control, présentée en juin dernier lors de la dernière édition de la WWDC, va, enfin, faire son arrivée sur les tablettes et ordinateurs de la Pomme.
Avec près d’un an d’attente l’option magique d’Apple, va faire son arrivée la semaine prochaine, l’occasion pour toutes les personnes possédant un iPad et un Mac de faire passer des éléments d’un écran à l’autre, juste histoire de tester cette nouvelle fonctionnalité. Lors de sa présentation, Universal Control avait surpris tout le monde et on a hâte de savoir si tout marche aussi bien pour nous que pour Craig Federighi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.