Passer au contenu

Daredevil : Charlie Cox prêt à faire quelques concessions pour le MCU

Une version édulcorée de son personnage dans le MCU ? L’interprète de Daredevil n’est pas contre. “Peut-être qu’il y aura moins de sang, mais ils auront mon soutien”.

L’avenir des Defenders n’a jamais été aussi radieux. Après l’arrêt soudain de toutes les séries Marvel sur Netflix, elles rejoignent ce mois-ci le catalogue de Disney+ aux États-Unis. L’un d’entre eux a d’ailleurs été introduit dans le Marvel Cinematic Universe, à l’occasion de Spider-Man : No Way Home.

Chef de file de l’univers interconnecté développé par la firme de Reed Hastings, Daredevil est apparu dans le film de Jon Watts, où il jouait les conseillers légaux pour Peter Parker. Une brève séquence qui sonne comme un aveu de la part de Marvel, qui devrait leur consacrer de nouvelles productions à l’avenir.

Si rien n’a été annoncé pour le moment, on ne serait pas surpris de découvrir que plusieurs séries ou films centrés sur Jessica Jones, Matt Murdock ou encore Danny Rand sont en développement. Charlie Cox, qui campe le diable de Hell’s Kitchen, est d’ailleurs plutôt confiant quant à l’avenir qui sera réservé à son personnage.

Lors d’une interview pour ComicBook, il a partagé sa joie à l’annonce de l’arrivée des séries Defenders sur Disney+, tout en évoquant la suite des événements. Il se dit prêt à faire quelques concessions, notamment du côté de la tonalité plutôt violente de la série originale.

daredevil moins sombre
“Fini les boucheries ? “
Crédits : Marvel / Netflix

Un Daredevil PG-13

Depuis son lancement, Marvel a une certaine ligne de conduite. Toutes les productions du genre doivent s’adresser au plus grand nombre, pas question d’ajouter des bains de sang ou de la sexualité explicite à ces long-métrages. Ainsi, il est bien difficile de trouver une place aux super-héros comme Daredevil, plus violents et sombres que ses alter ego sur le grand écran.

Charlie Cox a ainsi confié que si c’est le chemin que veulent emprunter Disney et Marvel pour la suite de ses aventures, il ne serait pas tout à fait contre l’idée.

“Je suis tellement fan de tout ce qu’ils ont fait jusqu’à présent, je ne les sous-estimerais pas du tout. Donc, s’ils voulaient faire une version plus PG-13 de Daredevil, ils auraient mon soutien pour trouver un moyen de le faire pour que cela corresponde à ce que nous avons déjà avec la série. Et peut-être qu’il y aura un peu moins de sang, mais ils auront mon soutien”.

Il a néanmoins précisé que le plus important pour lui restait de garder une certaine cohérence avec le personnage dans la série et les comics. “Ça peut fonctionner, mais on ne peut pas nier que Daredevil ne sera jamais aussi grand public que Spider-Man. Je pense que son âge, sa culpabilité chrétienne, son histoire avec les femmes, en font un personnage plus mature et il doit le rester”.

Une porte de sortie avec Star

Néanmoins, revisiter le personnage pour le rendre plus accessible à tous est sans doute un risque que la firme aux grandes oreilles ne sera pas prête à prendre. D’ailleurs, avec le lancement de Star en Europe, et l’arrivée de productions plus matures aux États-Unis, la solution semble toute trouvée. Aux États-Unis, les séries Marvel de Netflix seront proposées aux utilisateurs majeurs, via les profils adultes. On imagine que si une suite est en chantier, c’est le même sort qui lui sera réservé.

Moon Knight pour essuyer les plâtres ?

Les personnages de Moon Knight et Daredevil sont assez similaires dans les comics. Si la nouvelle série Disney+ ne devrait pas pousser le curseur aussi loin, ce sera sans doute une occasion de découvrir comment s’en sort la plateforme lorsqu’elle veut produire des séries plus sombres pour son catalogue.

Découvrir Moon Knight sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode