Passer au contenu

Apple a fait la promotion d’Apple Arcade et personne ne l’a remarqué

Apple a toujours été très doué pour faire dans le détail, et la dernière conférence de la marque le prouve, encore une fois.

Lors de la conférence d’Apple baptisée « Peek Performance », la marque à la pomme est longtemps revenue sur les capacités de son tout nouveau Soc, la puce M1 Ultra qui est au final un assemblage de deux puces M1Max qui avaient été présentées l’année dernière en même temps que les MacBook Pro de 14 et 16 pouces.

Mais Apple a également profité de cette conférence pour faire des annonces plus discrètes. Les plus pointilleux auront noté l’arrivée de la Pomme dans le monde du sport, avec la création d’une soirée baseball, tous les vendredis soirs de la saison sur Apple TV+. Mais pour bien tout voir, il fallait aller encore plus dans le détail.

Un iPhone SE décidément rempli de surprise

En effet, la firme de Cupertino a fait, lors de la présentation de son iPhone SE de nouvelles générations, une petite publicité cachée pour un de ses services : Apple Arcade. Pour rappel, ce service payant de la Pomme permet, via un abonnement, d’avoir accès à un catalogue de jeux mobiles premium. Si le service n’est pas le plus populaire d’Apple, la mise en place d’Apple One a permis de faire grandir le nombre d’utilisateurs, et de nombreuses personnes bénéficient aujourd’hui de ce service, parfois même sans le savoir.

Alors quand Apple présente son iPhone SE, la tentation est trop grande. La marque à la pomme était justement en train d’expliquer que grâce à la puce A15 qui se retrouve au cœur du téléphone, ce dernier bénéficie de très bonnes performances, notamment sur les jeux mobiles. Afin d’illustrer cette idée de la meilleure manière, les équipes de la Pomme ont donc montré quelques secondes de gameplay sur un tout frais iPhone SE.

Gear.Club Stradale : une exclusivité Apple

Mais quand on connaît la firme de Cupertino, l’on sait très bien que rien n’est fait au hasard. Et là encore, Apple prouve son sens du détail. En effet, le jeu mis à l’honneur par la firme est en réalité Gear.Club Stradale. Ce jeu mobile ne sera disponible que sur Apple Arcade, mais les équipes d’Eden Games, le studio à l’origine du jeu n’ont pas encore communiqué de date de sortie.

Selon les premières informations dont nous disposons à son sujet, ce jeu devrait s’axer autour de la course automobile en ligne. Il serait possible de jouer en direct avec ses amis ou des adversaires du monde entier sur des pistes semi-ouvertes. Le nom Stradale, qui vient de l’italien, laisse penser que l’intrigue du jeu se déroulera en Toscane, une information qui a depuis été confirmée par Eden Games.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : cnet

Mode