Xiaomi vient de confirmer la date de présentation de ses nouveaux smartphones haut de gamme. Les Xiaomi 12 seront dévoilés le mardi 15 mars lors d’un événement en ligne. Il sera diffusé à partir de 13h (heure de Paris) sur plusieurs plateformes, dont YouTube, Twitter, Facebook et le site de la marque. Au cours de l’événement, la marque chinoise devrait présenter le Xiaomi 12, le Xiaomi 12 Pro et le Xiaomi 12X.
Fin du suspense pour Xiaomi, le constructeur donne rendez-vous le 15 mars
Ces smartphones ne sont pas totalement inconnus. À la toute fin de l’année 2021, Xiaomi n’avait pas attendu pour lancer sa nouvelle série de smartphones haut de gamme en Chine. Les Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro embarquent le puissant Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm pour justifier leur orientation haut de gamme. Les deux modèles proposent d’ailleurs une fiche technique solide, en particulier la variante « Pro ». Cette dernière dispose d’un écran LTPO AMOLED de 6,73 pouces, affichant en QHD+ à 120 Hz. Le 12 Pro ajoute trois capteurs de 50 mégapixels, avec un grand-angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif.
The #Xiaomi12Series global launch is coming your way.
Join us to see how you can #MasterEveryScene with the #Xiaomi12Series on March 15th, 20:00 GMT+8. pic.twitter.com/45IfDpQtHq
— Xiaomi (@Xiaomi) March 8, 2022
Pour alimenter ce puissant smartphone, la marque propose une batterie de 4 600 mAh. Cette dernière est compatible avec la technologie HyperCharge 120 W du constructeur ; promettant une charge complète en moins de 20 minutes.
Le modèle Ultra attendra avant de se montrer
Alors que le Xiaomi 12 est un peu plus raisonnable, la firme prévoit aussi de proposer un modèle plus abordable. Le Xiaomi 12X doit faire l’impasse sur le Snapdragon 8 Gen 1 pour miser sur un Snapdragon 870. Il s’annonce déjà comme la porte d’accès d’une nouvelle série qui doit s’étendre jusqu’au modèle Ultra. Régulièrement évoqué, le Xiaomi 12 Ultra ne devrait pas être présenté lors de cet événement. Il faudra patienter quelques semaines avant de découvrir le futur modèle premium du fabricant.
Côté prix, une hausse serait au programme avec un ticket d’entrée fixée à 600-700 euros pour le 12X. Les 12 et 12 Pro débuteraient respectivement à 899 euros et 1 099 euros, dans des versions avec 128 Go de stockage.
Au cours de la conférence, on peut s’attendre à ce que Xiaomi fasse également le plein de nouveaux objets connectés. Il faudra patienter une petite semaine pour savoir ce que le géant chinois nous réserve.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avant, qd on nous a annoncé ces appareils au prix pratiqué en Chine, ça avait presque l’air intéressant. Mais là, au même prix qu’un s22 avec en prime un GROS, gros risque d’avoir des logiciels espions du gouvernement chinois installés dessus, il faudra VRAIMENT être maso pour acheter un de ces trucs…