Passer au contenu

Twitter sait déjà quelles seront les tendances 2022

Dans un rapport publié il y a quelques jours, le réseau social a partagé ses trends sur l’année écoulée, mais aussi celle à venir.

Avec des centaines de millions de tweets publiés chaque jour, le réseau social au logo bleu s’impose depuis déjà plusieurs années comme un témoin (pas toujours de très bonne foi) de l’état du monde. Il y a quelques jours, Twitter a partagé une imposante enquête réalisée entre 2019 et 2021. L’occasion d’analyser les quelques milliards de messages postés sur la plateforme pendant deux ans, mais aussi de prédire les trends qui animent déjà 2022.

L’écologie, la tendance de l’année

Selon le réseau social, trois grandes tendances se dégagent de l’année 2022. Et surprise, il ne s’agit ni du Covid-19, ni de la guerre en Ukraine, en passe de déclencher une troisième guerre mondiale. Visiblement, la pandémie a donné au monde un élan de conscience, puisque parmi les sujets les plus en vogue, on retrouve celui de l’écologie. Dans son rapport, Twitter détaille : “Les gens en ont assez de croire que le sort de la planète repose sur quelques efforts individuels, et nous voyons de plus en plus d’internautes appeler des grandes entreprises à prendre leurs responsabilités face aux défis planétaires massifs qui nous attendent”. 

On note ainsi l’explosion de certains termes comme “greenwashing” (+158%), mais aussi la croissance de certaines thématiques, notamment autour du gaspillage (+109%) ou de l’existentialisme (+20%). Face à ce constat, l’entreprise a elle aussi adressé un message aux marques, en appelant à agir plutôt qu’à promettre. 

NFT, cryptos et social

Face à cet élan écologique, les internautes sont aussi de plus en plus nombreux à vouloir prendre part au monde qui les entoure. Sans doute propulsé par les balbutiements du web 3.0 et l’avènement de la blockchain, Twitter devra cette année composer avec les cryptomonnaies. Pas étonnant donc que les messages liés à ce sujet aient explosé ces dernières années, atteignant les +994% en quelques mois à peine. De leur côté, les NFT aussi ont connu une nette hausse de popularité, avec +320% de volume enregistré. Plus généralement, les DApps (applications décentralisées), la blockchain et les stablecoins ont aussi enregistré une forte hausse, avec +242% de mentions. Preuve que 2022 devrait être l’année de la crypto.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Adweek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode