Passer au contenu

The Batman : Matt Reeves confirme un spin-off horrifique sur Arkham

Seulement quelques jours après la sortie de The Batman, une série spin-off est déjà en préparation.

Sorti en salles il y a tout juste une semaine, The Batman est déjà un succès au box-office. Même si le film de Matt Reeves ne détrône pas Spider-Man : No Way Home, les premières années du justicier masqué dans la peau de Robert Pattinson ont visiblement décidé Warner à miser un peu plus sur les franchises DC Comics. Alors que l’idée d’un Batman 2 est déjà dans les cartons, le DCEU a d’ores et déjà confirmé la sortie d’un spin-off pour HBO Max.

Jusqu’alors connue sous le nom de code Gotham P.D, on pensait que le spin-off mettrait en image les premiers pas du commissaire Gordon au sein de la police de Gotham, servant au passage de prequel au film de Matt Reeves sur la relation qui unit la chauve-souris et son allié de toujours. Une fausse piste, selon Matt Reeves. Interrogé par The Cyber Nerds, le réalisateur a expliqué que la série avait plusieurs fois changé de ligne directrice, allant même jusqu’à se séparer de son showrunner Terence Winter (Le Loup de Wall Street) pour finalement opter pour Joe Barton (Humans, Le Rituel) en janvier 2021.

Arkham Asylum

C’est finalement à l’asile d’Arkham que se déroulera l’intrigue de la série spin-off The Batman. L’hôpital psychiatrique devrait servir de terrain de jeu aux prochaines aventures du bat-verse, un choix finalement logique quand on connaît la fin du film. Pour Matt Reeves, il s’agira surtout d’offrir le rôle principal à un personnage phare de la mythologie Batman : “Après l’idée que Gotham est un personnage à part entière dans le film, je veux vraiment qu’Arkham existe aussi en tant que personnage. On s’intéresse à ce qu’il se passerait dans le monde d’Arkham à la suite de notre film, avec l’idée d’en faire une sorte de film d’horreur et de maison hanté”. 

Au programme donc, de l’horreur et des méchants. La série étant une suite directe du film, on pourrait même s’attendre à voir le Riddler faire son retour, peut-être le temps de passer le flambeau à d’autres personnages. En grand fan des comics, on s’attend aussi à ce que Matt Reeves nous offre une plongée dans l’horreur digne de ce nom, en s’inspirant notamment du terrifiant Arkham Asylum de Grant Morrison et Dave Mc Kean.

Découvrir Batman Arkham Asylum

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Alors la c est un grand oui. Depuis le temps que tout le monde attends ça, un film une série version horreur et alors la l asile d arkham un peu comme les batman arkham sur console quoi de demander de mieux. Enfin on va voir de l horreur 😍😍. Il y a que Matt reeves qui a compris l univers du chevalier noir🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode