Ce soir à 19 heures, Apple donne rendez-vous au monde de la tech pour le premier keynote de la marque à la pomme sur cette année 2022. La conférence pourra être suivie en direct sur la chaîne YouTube d’Apple. Mais alors que faut-il attendre de cette soirée d’annonce de la part de Cupertino ?
À quelques heures du début de la conférence, les rumeurs autour de la Pomme vont bon train, et de nombreux analystes ont pris position sur les annonces à venir de la marque. Une chose semble sûre, tant les experts s’accordent à ce sujet, Apple va présenter un nouvel iPhone pour le moins particulier.
Si l’iPhone 14 ne devrait pas arriver avant septembre, Apple pourrait profiter de cette conférence du 8 mars pour présenter un nouvel iPhone SE. Ce nouveau smartphone devrait être l’attraction de la journée, lui qui aurait le droit à la 5G et une puce A15. En plus de ce téléphone, Apple devrait proposer un iPad Air, lui aussi compatible avec le tout nouveau réseau 5G.
iPad Air, iPhone SE et nouveaux coloris
Mais là encore, la grande nouveauté pour cet iPad devrait se trouver en son cœur. En effet, le prochain iPad Air pourrait avoir le droit, au même titre que l’iPad Pro, à la puce M1. Elle qui a fait son apparition lors du keynote de fin d’année en 2020, à l’origine présente sur les MacBook Pro, Air et Mac mini.
En plus de cette puce qui devrait apporter des performances inédites, Apple pourrait proposer une couleur inédite sur son iPad Air. En ce qui concerne la tablette, l’iPad Air pourrait être violet si l’on en croit les annonces de Luke Miani. Ce dernier est un expert de la marque à la pomme qui excelle dans la découverte des coloris des futurs produits d’Apple.
Toujours en ce qui concerne les couleurs des produits Apple, Luke Miani assure que l’iPhone 13 déjà sorti en septembre pourrait avoir le droit à un coloris vert assez sombre. L’an dernier, Apple avait déjà profité de la première conférence de l’année pour présenter une nouvelle couleur sur les iPhone 12. Il pourrait donc en être de même cette année.
Les Mac à l’honneur
Dans le reste des rumeurs Apple devrait profiter de la conférence « Peek Performance » pour présenter de nouveaux Mac. Selon Ming-Chi Kuo, la Pomme pourrait annoncer un nouveau Mac mini, avec une évolution de la puce. Mark Gurman explique également que la firme de Cupertino devrait proposer un nouvel écran plus abordable que le Pro Display XDR.
Enfin, Apple travaillerait également sur un bloc secteur utilisant la technologie du nitrure de gallium. Déjà utilisé pour les MacBook Pro de 16 pouces, Kuo estime que ces nouveaux chargeurs pourraient se vendre avec le nouveau MacBook Air.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.