Passer au contenu

iPhone 14 : pas d’encoche mais toujours Face ID ?

Apple pourrait abandonner son encoche dès l’iPhone 14, mais pour commencer, seuls les modèles Pro et Pro Max devraient y avoir droit.

Alors que le monde des nouvelles technologies attend avec impatience la conférence d’Apple « Peek performance », la marque à la pomme travaille déjà sur la suite, et notamment sur l’iPhone 14 qui devrait faire son arrivée sur le marché dans un peu plus de six mois. Selon les premières rumeurs au sujet de ce nouveau téléphone, Apple pourrait décider de modifier (encore) l’encoche de Face ID. En effet, les ingénieurs d’Apple auraient enfin trouvé le moyen pour complètement la supprimer, elle qui a tant fait parler depuis son arrivée sur l’iPhone X.

Avec l’iPhone 14 Pro et Pro Max, Apple voudrait lancer un nouveau design en ce qui concerne l’écran. Ce dernier serait simplement percé par deux fois, un trou pour Face ID et un autre pour la caméra selfie. Ce découpage pour le moins singulier a rapidement pris le nom de « pilule » dans les rumeurs autour du prochain téléphone d’Apple.

Fini l’encoche, bonjour « la pilule »

Cette idée d’une Face ID miniature n’est pas nouveau, les rumeurs à son sujet sont présentes depuis des années et Apple semble travailler à réduire la taille de l’encoche. L’iPhone 13 en est d’ailleurs la meilleure preuve, lui qui a vu son encoche diminuer de 20 %. Selon l’analyste de la marque à la pomme Ross Young, Apple pourrait lancer ce nouveau système de Face ID en « pilule » pour les iPhone 14 Pro et Pro Max seulement, avant de voir l’ensemble de la gamme de l’iPhone 15 avoir le droit à cette innovation de taille.

Toujours selon Young, la pilule pourrait elle-même être amenée à changer dans le temps. En effet, il estime que la version qui nous sera présentée sur les modèles les plus haut de gamme de l’iPhone 14 ne devrait pas être la même que celle qui fera son arrivée un an plus tard sur les iPhone 15.

Face ID sous l’écran, il faudra encore attendre

Dans son analyse Young explique qu’Apple travaille déjà sur l’affiche des iPhone de 2024 à 2027 et notamment sur la disparition complète de Face ID. Selon lui cela ne devrait pas avoir lieu avant 2024, les entreprises sous-traitantes d’Apple n’étant pas technologiquement prêtes pour réussir la prouesse de passer Face ID sous l’écran.

Avec une Face ID sous l’écran, Apple pourrait ainsi réaliser le rêve de Steve Jobs et produire un iPhone sans le moindre bouton ou petit « trou » sur son écran. Un produit pur et au design le plus simple possible qui aurait, sans aucun doute, séduit le fondateur de la marque à la pomme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode