En mai, les fans de jeux d’action aventure auraient pu se régaler avec le plutôt attendu Forspoken. Initialement connu sous le nom de Project Athia, le titre vient pourtant de voir sa date de sortie reportée de plusieurs mois. C’est sur Twitter que Square Enix annonce la nouvelle avec un message assez court. Le studio nous donne désormais rendez-vous en octobre pour découvrir Forspoken.
Un message de l'équipe de développement de Forspoken. pic.twitter.com/Qz9bJgtzE0
— SQUARE ENIX France (@SquareEnixFR) March 7, 2022
Une aventure épique qui introduit une nouvelle licence
Attendu sur PS5 et PC, Forspoken suit les aventures de Frey, une jeune femme disposant de pouvoirs dont elle n’a pas connaissance, et qui se téléporte dans le monde magique d’Athia. Elle se retrouve alors pourchassée par les habitants de cet univers. Elle va alors devoir apprendre à maitriser ses capacités afin de survivre, mais aussi de comprendre comment elle peut rentrer chez elle. Au cours de son aventure, elle va en apprendre plus sur la terre fantastique dans laquelle elle a été transportée :
« Frey apprend bientôt que ce magnifique pays était autrefois florissant sous le règne de matriarches bienveillantes, appelées Tantas, jusqu’à ce qu’un fléau dévastateur corrompe implacablement tout ce qu’il touche. […] Elle accepte à contrecœur d’aider les derniers citoyens d’Athia qui voient en elle leur seul espoir. Le voyage de Frey à travers cette terre étrange et perfide l’emmènera au cœur de la corruption où elle devra combattre des créatures monstrueuses, affronter les puissantes Tantas et découvrir des secrets qui réveilleront quelque chose de bien plus grand en elle. »
Une attente qui vaut la peine ?
Si Square Enix retarde l’échéance, c’est principalement pour se laisser plus de temps pour peaufiner la version du jeu imaginée par le studio, afin que Forspoken s’impose comme une nouvelle franchise au succès durable. Repousser le titre permet donc de faire cela sans passer par une période de crunch intense, de plus en plus décrié par l’industrie vidéoludique.
Comme pour tous les jeux, les réactions suscitées par cette annonces sont mitigées. Si certains voient cela comme une bonne chose — il vaut mieux un jeu retardé qu’un jeu bouclé à la hâte — d’autres sont tout simplement déçus de devoir attendre aussi longtemps, d’autant plus que repousser la sortie de Forspoken n’est absolument pas un gage de qualité à l’arrivée. Pour le découvrir, rendez-vous le 11 octobre prochain sur PS5 ou PC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils ont vu Elden Ring, ils ont compris.