Rosario Dawson est plus bankable que jamais. Après Dopesick, et avant sa série Star Wars, l’actrice fait une incursion du côté de la science-fiction. L’actrice est à l’affiche de DMZ, la nouvelle série d’HBO Max qui suivra une mère à la recherche de son fils dans un monde post-apocalyptique.
Inspirée de la série de bande-dessinées éponymes, la série nous plonge dans un futur proche. Les États-Unis sont ravagés par une guerre civile. Au sein du pays, une médecin s’efforce de venir en aide aux résidents, tout en tentant de retrouver son fils disparu.
Écrite par Brian Wood et illustrée par Riccardo Burchielli, la série de comics est éditée en France depuis 2007 par Panini Comics. Les lecteurs auront droit à 59 numéros. Ils sont désormais proposés en version intégrale.
Pour adapter ce récit, HBO Max recrute Robert Patino. Le showrunner, qui a travaillé sur Westworld et Sons of Anarchy, s’est associé à Carly Wray à l’écriture du scénario. Elle a notamment travaillé comme scénariste pour Watchmen et Westworld.
Côté casting, Rosario Dawson (Daredevil) obtient le rôle principal. Elle donnera la réplique à Benjamin Bratt (24 heures chrono) et Freddy Miyares (The L Word : Generation Q).
Dans quelques jours
DMZ débarque le 17 mars prochain sur HBO Max, avec les 4 épisodes disponibles simultanément. On ne sait pas encore où et quand elle débarquera dans nos vertes contrées. L’arrivée d’HBO Max a quelque peu bouleversé l’équation, OCS n’étant plus l’unique diffuseur des productions de la chaîne américaine.
https://youtu.be/aDsrZk9yxwk
Dernièrement, des séries HBO Max ont rejoint le catalogue de SALTO, à l’instar de And Just Like That, spin-off de Sex and the City. On devra donc surveiller avec attention les différentes offres françaises, pour savoir laquelle d’entre elles aura l’exclusivité.
Avant Star Wars : Ahsoka
Rosario Dawson a de nombreux projets sur le feu. Après une performance remarquée dans les séries Marvel de Netflix, l’actrice est récemment apparue dans Dopesick sur Disney+.
Elle reviendra d’ailleurs sur la plateforme dans Ahsoka. Comme son nom l’indique, la série estampillée Star Wars suivra les aventures du personnage introduit avec Clone Wars. Elle l’avait déjà incarné dans The Mandalorian, et plus récemment Le Livre de Boba Fett.
Elle est aussi annoncée au casting de Haunted Mansion, inspiré de l’attraction éponyme de Disneyland. Devant la caméra de Justin Simien, elle donnera la réplique à Owen Wilson et Lakeith Stanfield (Atlanta).
Découvrir Rosario Dawson dans The Mandalorian sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.