Passer au contenu

The Boys Diabolical : pourquoi il faut voir la série animée avant la saison 3 ?

Alors que la série animée centrée sur les Boys de Garth Ennis vient de sortir sur Amazon Prime Video, le réalisateur confirme un lien avec l’arrivée de la saison 3.

Le P’tit Hughie est de retour. En attendant l’arrivée de la saison 3 de The Boys sur Amazon Prime Video, Eric Kripke, le showrunner fait patienter les fans avec Diabolical, une mini-série d’animation inédite centrée sur les personnages de la licence la plus trash de ces dernières années. Cette semaine, l’univers adapté des comics de Garth Ennis et Darick Robertson laisse la parole à un casting XXL, avec des réalisateurs et réalisatrices de très haut vol, dont le génial Andy Samberg (Brooklyn Nine Nine), Justin Roiland (Rick et Morty), mais aussi Seth Rogen (Preacher).

Divisée en huit épisodes d’une dizaine de minutes, la nouvelle série d’Amazon Prime ne fait pas dans la dentelle, et propose huit aventures à première vue déconnectées de la narration principale. Seul le dernier épisode One Plus One Equals Two de Simon Racioppa, a été officiellement validé par Eric Kripke comme étant canon à la série en live action. Interrogé par Variety, le showrunner a indiqué : “Je pense qu’il a fait du très bon travail. Nous n’avions des plans spécifiques pour qu’il soit canon, mais il a fait un si bon travail d’écriture et de réalisation que, en le regardant, je me suis dit que oui, c’est bien ce qui s’est passé”.

Sans divulgâcher l’intrigue, l’épisode met en scène les débuts de Homelander dans les Seven, alors que la jeune carrière du super-héros est gérée d’une main de maître par Madelyn Stillwell jouée dans la première saison par l’actrice Elisabeth Shue. De quoi faire le lien entre la dernière salve d’épisodes sortie en 2020, et la suite attendue pour le 3 juin prochain.

Pour rappel, la saison 3 de The Boys devrait être l’occasion de présenter Soldier Boy, le tout premier grand super-héros made in Vought, dont il est justement fait quelques fois mention dans la série animée. Cette nouvelle volée d’épisodes mettra aussi en image le très attendu Herogasm, sorte de super-séminaire, durant lequel les héros se livrent à tous les excès possibles et imaginables. Un arc culte du comics de Garth Ennis, qui promet d’être aussi savoureux sur petit écran.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode