Après l’annonce des Galaxy S22, le Galaxy A53 figure parmi les smartphones les plus attendus de Samsung. Ce milieu de gamme sera l’un des fers de lance de la gamme A en 2022 et de nombreuses fuites circulent déjà. Alors qu’il devrait être présenté prochainement, le Samsung Galaxy A53 se montre sous tous les angles dans une série d’images réelles. Repérées par Roland Quandt du site WinFuture et apparues sur le site Kujemprodajem.com, elles montrent le design de l’appareil.
À l’avant, on constate la présence d’une caméra frontale de 32 mégapixels. Elle serait positionnée dans un poinçon situé au centre de la dalle. Le Galaxy A53 disposerait aussi d’un capteur d’empreintes digitales sous son écran Super AMOLED de 6,4 ou 6,5 pouces, au format 20:9. Il afficherait en Full HD+ et serait rafraîchi à 120 Hz.
L’arrière du smartphone met en valeur le bloc photo composé de quatre capteurs. Sur son module principal de 64 mégapixels (f/1,8), Samsung prévoit de proposer la stabilisation optique de l’image (OIS). La marque sud-coréenne ajouterait un ultra grand-angle de 12 mégapixels et deux modules de 5 mégapixels. Le premier serait dédié à la macro tandis que le deuxième doit s’occuper de la profondeur de champ. Côté vidéo, le Galaxy A53 pourrait filmer jusqu’à 8K à 24 i/s ou 4K à 60 i/s. Le smartphone serait le premier de la gamme A à proposer de telles capacités d’enregistrement.
Comme on pouvait s’y attendre après la publication des premiers rendus, le Galaxy A53 proposerait un design proche de celui de ses aînés. Outre une ressemblance avec les Galaxy A52 et A52s 5G, l’arrière de cette version blanche rappelle l’approche choisie par Oppo pour ses Find X5.
Quoi de neuf sous le capot du Galaxy A53 ?
À l’intérieur, le smartphone disposerait d’une puce Exynos 1200 flanquée de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il ajouterait une batterie de 5 000 mAh, compatible avec la charge de 25 W. Les autres caractéristiques évoquent la présence de haut-parleurs Dolby Atmos et un appareil certifié IP67. Outre sa robe blanche, il serait disponible dans d’autres coloris comme le noir, le bleu et l’orange. Il ne faut pas s’attendre à trouver de prise jack 3,5 mm sur ce smartphone.
Côté logiciel, on s’attend à trouver Android 12 avec la surcouche One UI 4.0.
Pourquoi ce smartphone est-il attendu ?
Si la gamme Galaxy S (ou Z) fait figure de vitrine technologique de Samsung, une grande partie des ventes provient des Galaxy A. Ces appareils misent sur le rapport qualité-prix en cherchant l’équilibre entre performances et prix. Ainsi, le Samsung Galaxy A52 (et sa version 5G) figurait parmi les meilleures ventes du fabricant en 2021.
Son successeur, le Galaxy A53, devrait être officiellement présenté dans quelques semaines. La version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage coûterait 469 euros en Europe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.