Comme Activision Blizzard et son jeu Call of Duty avant lui, le studio 342 Industries, à l’origine du dernier Halo Infinite, prend du retard sur le développement de son titre. En effet, dans un message posté sur le site officiel, le studio annonce aux joueurs que le mode coop de la campagne ne sera pas livré à temps, après avoir été décalé une première fois. Pour rappel, la coop était prévue pour le mois de mai, en même temps que le début de la saison 2.
Toujours pas de date de sortie
Dans le message, 342 Industries explique que le ce mode tant attendu sera déployé au cours de la saison, mais ne donne aucune date précise. On ne sait donc pas si cette prédiction sera respectée. Le studio expose aussi les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix. Il explique simplement que pour le moment, la priorité est donnée à la correction de bugs et au développement de la saison 2, qui n’est pas encore terminé.
« Voici l’ordre des priorités de l’équipe de Halo Infinite : en premier, résoudre les problèmes ayant un impact négatif sur l’expérience du joueur, en second, terminer la saison 2 et la livrer comme promis le 3 mai, et enfin poursuivre le travail sur la campagne Co-Op, Forge et la saison 3.
Nous avons également une “Priorité zéro” qui sous-tend tout ce que nous faisons, à savoir : la santé de l’équipe, en mettant l’accent sur l’adoption d’un rythme de développement durable afin que nous puissions vous offrir des expériences formidables tout en maintenant un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. La priorité zéro signifie que nous devons parfois aller plus lentement pour pouvoir aller plus vite plus tard. »
Coop, Forge et saison 3
Pour les joueurs d’Halo Infinite, rendez-vous donc le 3 mai pour le lancement international de la saison 2 du multijoueur, basée sur le thème « Loups solitaires ». Vous pourrez donc profiter de nouvelles récompenses de saison, de nouveaux skins ainsi que de maps inédites. Ce n’est qu’après ce lancement que 342 Industries pourra pleinement se concentrer sur le mode coop, mais pas que.
En effet, le mode Forge est lui aussi concerné. Ils seront développés en même temps que la saison 3, il se pourrait donc que la priorité soit encore donnée à cette dernière une fois le moment venu. Pour rappel, le mode Forge vous permet de créer vos propres maps à partir de modèles existants, de les partager avec les autres joueurs et d’y jouer de manière totalement personnalisée.
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C’est vraiment compliqué de rester fan de Halo tant 343i a réussi à foirer toute sa trilogie…
Halo c’est devenu un FPS avec un multi service, une boutique de cosmétique horrible, pas de coop au lancement du jeu, pas même 6mois après d’ailleurs, 0 contenu, …
Bref l’exemple de 343i c’est le meilleur exemple à suivre quand tu veux tuer une licence ultra populaire.