L’application Uber veut se transformer en guide urbain. La plateforme a en effet ajouté un nouvel onglet « Explore » dans une dizaine de villes américaines, ainsi qu’à Mexico. Les utilisateurs peuvent accéder à une sélection de restaurants et d’événements comme des concerts ou des expositions. Et bien sûr, il est possible de commander un VTC pour se rendre sur place.
Réduction pour aller au resto
La partie technique concernant la section des restaurants a été confiée à Yelp, le service de réservation bien connue. L’application Uber affiche ainsi les classements, les opinions et les photos des utilisateurs provenant de Yelp. L’app facilitera la commande d’une course pour se rendre dans le restaurant désiré, avec un rabais de 15 % (ou jusqu’à 10 $).
Pour ce qui concerne les recommandations d’événements, Uber a fait appel à PredictHQ qui liste une série d’expositions, de concerts, d’« expériences » et même des activités sportives. Et là aussi, il est possible d’acheter un billet directement depuis l’application. Toutes ces suggestions sont basées sur ce qui se passe près de chez soi, et en fonction de ses goûts. Ainsi, les propositions de restaurants reposent sur les commandes passées dans Uber Eats.
Cette nouveauté ajoute une nouvelle corde à l’arc de l’application Uber, qui cherche à passer de simple utilitaire pour se rendre d’un point à un autre, en guide « lifestyle » à même de séduire une communauté d’utilisateurs désireux de profiter de la réouverture des restaurants et des événements culturels. Malheureusement, Uber n’a pas indiqué si cet onglet apparaitrait bientôt en Europe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.