Passer au contenu

Panorama 3 : la première barre de son Dolby Atmos de Bowers & Wilkins

Bowers & Wilkins se lance sur le marché des barres de son Dolby Atmos ! La Panorama 3, qui vient se frotter à des produits comme le Sonos Arc, a du répondant… Et un prix à l’avenant.

La Panorama 3 de Bowers & Wilkins embarque 13 haut-parleurs individuels, dont deux pour les graves. Au total, la barre de son développe 400W. Et avec ses haut-parleurs dirigés vers le haut parfaitement synchronisés, le son qui se projette vers le plafond est en mesure de diffuser des effets Dolby Atmos pour plus d’immersion. C’est d’ailleurs la première barre du constructeur compatible avec cette technologie de spatialisation du son.

400W de puissance

Le constructeur explique que la conception du produit a été supervisée par la même équipe d’ingénieurs qui a conçu les haut-parleurs du mythique studio Abbey Road. Un gage de qualité ! Il est possible aussi d’y apprécier la musique sans pertes fournie par les services de streaming comme Qobuz, Tidal et d’autres encore, mais via l’application mobile de Bowers & Wilkins.

Crédit : Bowers & Wilkins

Le fabricant assure qu’il n’est pas nécessaire de joindre un caisson de basse ou d’autres composants à la barre de son. À l’arrière du Panorama 3 prennent place les principaux ports nécessaires pour profiter au mieux de ses contenus : un HDMI compatible eARC, un Toslink, un port Ethernet et un port USB-C qui ne servira véritablement que pour l’assistance technique. Le Bluetooth 5 (avec support de l’aptX) et le Wi-Fi sont aussi de la partie, tout comme la prise en charge de Spotify Connect et d’AirPlay 2. La barre de son est aussi en mesure de lancer Alexa.

Le Panorama 3 sera capable de fonctionner en multi-room, une fonction qui n’est pas encore disponible : il faudra attendre une mise à jour du logiciel interne. Bonne nouvelle par contre, Bowers & Wilkins fournit un support mural, contrairement à Sonos avec son Arc. Tout cela a un prix malheureusement, et il n’est pas donné : la barre de son coûte en effet 999 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode