Passer au contenu

Le premier smartphone de Nothing serait présenté le mois prochain

Le constructeur Nothing pourrait dévoiler son premier smartphone dès le mois prochain. Ce sera un retour aux sources pour Carl Pei, créateur de l’entreprise et qui a également cofondé OnePlus !

Nothing travaille depuis un an au développement d’un smartphone, selon le site TechCrunch. En visite sur le salon du MWC à Barcelone, Carl Pei aurait présenté un prototype à plusieurs dirigeants de l’industrie de la téléphonie, dont Qualcomm. Les détails sont encore très flous, mais l’appareil aurait des réminiscences des Ear(1), le premier produit de Nothing.

Retour vers les smartphones pour Carl Pei

Plus précisément, ce smartphone reprendrait des « éléments de transparence », qui font la marque de fabrique des écouteurs du constructeur lancés l’an dernier. Des écouteurs qui connaissent un bon succès, grâce à leurs qualités (annulation active du bruit, design original) et surtout, un petit prix de 99 €.

Ce premier smartphone est d’autant plus attendu que Carl Pei n’est pas n’importe qui : c’est lui qui a cofondé OnePlus, devenu un des poids lourds du secteur avec une proposition originale basée sur un très bon rapport qualité/prix. La conception d’un tel appareil ne faisait plus vraiment débat, depuis l’acquisition par Nothing de la marque Essential qui avait lancé le smartphone PH-1.

Un certain nombre d’ex-employés d’Essential se sont d’ailleurs regroupés pour créer un nouveau constructeur, OSOM, qui prévoit de commercialiser… un nouveau smartphone cette année ! L’OV1 sera un terminal Android premium, avec un châssis combinant acier inoxydable, céramique et titane. Au dos, le bloc photo de forme triangulaire (en titane, tout comme les boutons de volume et d’allumage) abrite deux capteurs de 42 et 12 mégapixels (16 mégapixels à l’avant).

Crédit : OSOM

L’OV1 fonctionne avec une puce Snapdragon 8 Gen.1, et il sera vendu dans le courant du second semestre « sous les 1.000 $ ». Nothing voudra-t-il jouer sur le même terrain, ou faut-il s’attendre à une offre très différente ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode