Ces dernières années, les opérateurs ont eu la fâcheuse tendance à relever le prix des forfaits de leurs clients. Du jour au lendemain, vous pouvez vous retrouver à payer 2 ou 3 euros de plus, sans avoir rien demandé. Pour contrer cette hausse des tarifs, mieux vaut essayer de trouver le prix le plus bas. En ce moment, il y a une offre que vous ne pouvez pas refuser.
Si vous en avez marre de payer trop cher, ce forfait mobile du MVNO Prixtel peut vous ôter une vraie épine du pied. Il répondra aux besoins de la quasi-totalité des français avec 20 Go par mois pour seulement 4,99 euros. Il est sans engagement et il utilise le réseau d’antennes de SFR. Vous ne prenez donc aucun risque à le tester : d’un point de vue rapport qualité prix, il est excellent.
Mais en plus d’offrir un prix doux pour un tel volume de data, ce forfait mobile intègre aussi de la souplesse. Comment ça ? En vous évitant de payer du hors-forfait et en ayant une tarification progressive selon votre consommation réelle. Plutôt que d’être figé comme votre abonnement mobile actuel, vous avez donc une chance de faire de vraies économies.
Comment marche ce forfait mobile ?
Votre forfait mobile actuel est probablement composé de la façon suivante : un volume de SMS, d’appels et de data pour un prix donné. Si vous en utilisez moins que ce qui vous est donné, qu’importe : vous payerez tout de même le prix défini. Si vous en utilisez plus, le hors-forfait vous tombera dessus. Dans les deux cas, vous allez être frustré.
Prixtel s’est attaqué à ce problème en mettant au point un forfait plus souple. Par défaut, le forfait Le petit vient avec les appels, SMS et MMS illimité et 20 Go pour 4,99 euros par mois (annoncé plus haut). Mais si vous avez ponctuellement besoin de plus de data sur un mois donné, il a une solution.
Cette solution, ce sont des paliers de data supérieurs qui sont facturés à des prix très raisonnables. Plutôt que de vous facturer le prix fort pour du hors-forfait, vous avez le droit à une sorte de forfait mobile 3-en-1. Ainsi, vous pouvez par exemple utiliser 30 Go pour 7,99 euros ou 40 Go pour 9,99 euros par mois. Selon votre usage réel sur le mois, vous serez donc associé à l’un de ces trois prix.
De façon très simple et transparente, vous allez pouvoir suivre votre consommation de données mobiles, mois après mois. Cela vous permettra de payer toujours au plus proche de vos besoins. Si vous avez un usage modéré de votre data, vous resterez donc toujours à 4,99 euros mensuel. En utilisant le Wi-Fi à votre domicile et au bureau (si possible), cela vous permet de consommer le moins possible.
Ce forfait vient avec aussi une palette d’autres avantages : tout d’abord, vous pouvez garder votre numéro de téléphone (gratuitement) si vous venez d’un autre opérateur. Ensuite, sachez qu’il est sans engagement : vous pouvez donc résilier quand vous voulez. Enfin, le MVNO Prixtel a la particularité d’être le seul opérateur qui est neutre en carbone : il compense toutes les émissions de ses clients.
100 Go à tout juste 6,99 euros
Alors que RED by SFR et B&You se battent ce week-end avec un forfait mobile 100 Go à respectivement 10 et 9,99 euros par mois, Prixtel est un cran en dessous. Le MVNO met tout le monde s’accord avec un abonnement Le grand qui inclut tous les appels, SMS et MMS illimités et 100 Go pour 6,99 euros par mois.
De la même façon que pour le forfait détaillé plus haut, il y a deux autres paliers de data que vous pouvez utilisez. Il y a celui avec 120 Go par mois qui est au prix de 9,99 euros ou celui à 140 Go qui est à 12,99 euros par mois. Les trois paliers sont exceptionnels au niveau du rapport qualité, data, prix. Encore une fois, le MVNO montre qu’il sait répondre à tous les profils.
Enfin, il y a un dernier abonnement qui grimpe jusqu’à 200 Go par mois. Si vous cherchez un forfait mobile avec un MAX de data, celui-ci pourrait vous plaire : il est par défaut à 9,99 euros pour 140 Go. Il grimpe à 12,99 euros pour 170 Go et 15,99 euros pour 200 Go par mois. Un tel volume de data est réservé à une minorité de gens avec des exigences très particulières.
Prixtel, un MVNO qui vous écoute
Alors que les opérateurs essaient de vendre toujours plus de data (inutilisée) à leurs clients moyennant un tarif plus élevé, Prixtel va dans le sens inverse. Attention, cette offre spéciale se termine déjà ce mardi soir : il ne faut donc pas attendre trop longtemps pour en profiter. On rappelle aussi que ses tarifs sont garantis pour la première année après quoi ils remontent entre 5 et 6 euros par palier.
Dans tous les cas, le rapport qualité prix de Prixtel reste intacte. On apprécie aussi son système de paliers qui permet de payer au plus proche de son usage réel. Vous ne vous faites pas arnaquer, vous payez réellement pour ce que vous utilisez et c’est agréable. Pour rester dans l’ère du temps, le MVNO ne demande pas d’engagement sur son forfait mobile – ce qui est aussi apprécié.
Pour en savoir plus sur son offre, c’est par ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.