Passer au contenu

Xiaomi 12 et 12 Pro : mauvaise nouvelle pour le porte-monnaie

En France, les Xiaomi 12 et 12 pourraient coûter plus cher que les derniers Galaxy S22 de Samsung. Les deux smartphones doivent bientôt arriver en Europe.

Présentés en Chine fin décembre, les Xiaomi 12 et 12 Pro se font encore attendre en Europe. Ces smartphones haut de gamme, équipés du Snapdragon 8 Gen 1, sont très attendus et l’une des interrogations concernent leur prix. À chaque annonce tarifaire pour le marché chinois, il faut ajouter quelques centaines d’euros pour connaitre le prix sur le marché européen. Et pour les Xiaomi 12 et 12 Pro, c’est la douche froide.

D’après les informations de PriceBaba, les nouveaux téléphones de Xiaomi seront présentés le 15 mars prochain pour les marchés internationaux. Le site indien va plus loin et assure avoir mis la main sur les tarifs européens des deux modèles. Sur le Vieux Continent, les Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro coûteraient respectivement 899 euros et 1 099 euros.

D’après MySmartPrice, le modèle de base aura droit à deux variantes avec 8/128 Go ou 8/256 Go. Concernant le Xiaomi 12 Pro, il embarquerait 256 Go de stockage avec 8 ou 12 Go de RAM. Enfin, le Xiaomi 12X pourrait débarquer avec 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage ; et coûterait entre 600 euros et 700 euros. Cependant, il n’est pas encore sûr que ce modèle accompagne le lancement du reste de la gamme.

Avec ces tarifs, Xiaomi change de dimensions

S’ils sont confirmés, ces tarifs risquent de surprendre les consommateurs européens. Ces derniers se sont habitués à voir le géant chinois se distinguer par son rapport qualité-prix, même sur des modèles haut de gamme. À titre d’exemple, le Xiaomi Mi 11 a posé ses valises en Europe à partir de 749 euros. Alors que le Mi 11 Pro n’est jamais arrivé en France, une déclinaison premium appelée Mi 11 Ultra s’affiche à 1 199 euros.

Xiaomi 12
© Xiaomi

En l’état, Xiaomi se positionnerait juste au-dessus des Samsung Galaxy S22. Principaux concurrents des Xiaomi 12, les smartphones de Samsung se payent le luxe d’être plus abordables que leurs principaux adversaires. Le Samsung Galaxy S22 est proposé à partir de 859 euros, soit 40 euros de moins que le prix annoncé pour le Xiaomi 12. Même écart entre le Xiaomi 12 Pro et le Samsung Galaxy S22+ que la marque sud-coréenne commercialise à 1 059 euros. On comprend mieux pourquoi le constructeur chinois compare son dernier modèle à l’iPhone 13.

Ces informations, ainsi que la disponibilité de la gamme Xiaomi 12, seront bientôt évoquées. Une présentation le 15 mars est évoquée et les smartphones devraient disponibles dans les semaines qui viennent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est plutôt bien, à ce prix les personnes se questionneront sur l’achat de téléphones plus sécurisés.
    Alors oui certes c’est plus cher, mais au vu du nombres d’années de mise à jour le compte y est pour la bourse des futurs clients.

  2. au lieu être de moin en moin cher .il sont de plus en plus cher .donc j’arrête d’acheté Xiaomi si sait au-dessus de 600€ et je vais allai voir des marque qui save reste ressonable .car là il me dessoive de plus en plus

  3. J’ai commencé avec Xiaomi note 5, puis note 10 maintenant j’ai le mi 11,. Je crois que je vais changer de marque ou alors je me ferai plaisir avec des longueurs de retard donc j’attendrai les éventuelles promotions.

  4. Avant, qd on nous a annoncé ces appareils au prix pratiqué en Chine, ça avait presque l’air intéressant. Mais là, au même prix qu’un s22 avec en prime un GROS, gros risque d’avoir des logiciels espions du gouvernement chinois installés dessus, il faudra VRAIMENT être maso pour acheter un de ces trucs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode