Passer au contenu

Une voiture électrique moitié Honda, moitié Sony ?

Sony a déjà fait une arrivée timide dans le monde de l’automobile, mais voilà qu’elle s’apprête à collaborer avec Honda pour grandir.

Le monde des voitures électriques se remplit tous les jours de nouveaux acteurs. Alors que Tesla semble dominer le marché avec ses Model 3, Model S et Model X, nombreux sont les prétendants qui cherchent à faire tomber la marque californienne de son piédestal. De l’autre côté du global, une surprenante alliance pourrait bien voir le jour, dans le pays du Soleil levant.

L’historique constructeur automobile, et moto, Honda, pourrait faire une alliance avec la marque Sony. Les deux sociétés pourraient s’allier pour en former une nouvelle, inédite, qui produirait des voitures électriques uniques. Un premier accord de protocole a été signé entre les deux sociétés. Si le nom devait être connu au cours de l’année, le premier véhicule n’arrivera pas avant 2025.

Une voiture sous le nom Sony-Honda

Le partenariat vise à combiner les compétences de Honda dans la fabrication et la commercialisation de voitures avec celles de Sony dans les capteurs d’image, les télécommunications et le divertissement.

Selon Toshihiro Mibe, PDG de Honda : « La nouvelle société visera à se tenir à la pointe de l’innovation, de l’évolution et de l’expansion de la mobilité dans le monde, en adoptant une approche large et ambitieuse pour créer de la valeur qui dépasse les attentes et l’imagination des clients ».

Ce n’est pas la première fois que Sony démontre son intérêt pour les voitures électriques, la marque ayant déjà présenté plusieurs concepts, notamment la Vision-S 02, présenté lors de la dernière édition du CES à Las Vegas. Ce partenariat permettra à la marque, plus connue pour la PS5 que ses voitures, de faire un grand pas en avant dans le monde de l’automobile.

Sony n’est pas la seule marque à vouloir faire des voitures

D’autres marques des nouvelles technologies, dont Apple, ont déjà montré un intérêt, plus ou moins prononcé pour se lancer dans le monde des voitures électriques. En ce qui concerne la firme de Cupertino, de nombreuses rumeurs parlent depuis des années de l’arrivée de « l’Apple, Car », mais aucune communication officielle n’a été faite pour le moment.

Une chose est sûre, les voitures électriques sont sans nul doute l’avenir de l’automobile, et tout le monde semble vouloir rejoindre le navire avant que le marché ne soit saturé. Récemment c’est Hyundai qui a annoncé faire un investissement de plusieurs milliards de dollars pour produire 17 nouveaux modèles de voitures électriques d’ici à la fin de la décennie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode