Passer au contenu

Tirage EuroMillion : vous avez 3x plus de chances de gagner, voici l’astuce

Le tirage EuroMillions de ce vendredi 4 mars au soir aura un goût particulier. Il permets aux joueurs de se positionner sur trois tirages pour le prix d’un : le tirage principal, le tirage My Million et le tirage Lucky Week.

Mise à jour 05/03 : le jackpot est tombé hier soir. Vous avez encore la possibilité de jouer à la Lucky Week jusqu’à dimanche soir. Elle vous permettra peut-être de faire partie des 1 001 gagnants d’un tirage au sort aléatoire parmi les joueurs du site internet FDJ.

Jouer à la Lucky Week

Deux fois par semaine, FDJ organise le tirage EuroMillions. C’est un tirage qui a lieu à travers plusieurs pays d’Europe et c’est pour cette raison que les jackpots sont toujours aussi élevés. Ce vendredi 4 mars, ce sont pas moins de 78 millions d’euros qui sont en jeu. Mais à cela, vous participerez aussi automatiquement à deux autres loteries : My Million et Lucky Week.

La différence entre le tirage principal EuroMillions et ces deux loteries annexes, c’est la garantie de succès. La loterie EuroMillion ne donnera un gagnant que si quelqu’un détermine la bonne combinaison : si personne ne la trouve, la cagnotte est remise en jeu quelques jours après. Les tirages My Million et Lucky Week vont eux, garantir un vainqueur ce soir. C’est donc un double jackpot garanti, en exclusivité pour les français.

Je joue à l’EuroMillions

Comment prendre part aux tirages EuroMillions ?

Cette semaine, FDJ propose sur son site internet une offre exclusive Lucky Week. C’est une offre qui ne concerne pas les joueurs chez les buralistes. Vous avez donc tout intérêt à jouer en ligne pour profiter de cette troisième chances de remporter un jackpot financier. Que ce soit sur internet ou chez un buraliste, le coût de la grille de l’EuroMillion est de 2,50 euros.

Si vous voulez jouer en ligne à l’EuroMillions, rien de plus simple. Il vous suffit d’ouvrir un compte, une procédure qui ne vous prendra que quelques minutes. Dès lors, vous pouvez retrouver les différents jeux de la FDJ, dont l’EuroMillions ou le Loto, sur le site internet. Il suffira ensuite de remplir les grilles et valider ces dernières pour être officiellement en lisse pour le jackpot.

Quand vous remplissez une grille pour le tirage EuroMillion, vous participez aussi aux deux tirages My Million et Lucky Week. C’est inclus dans le prix, vous n’avez pas à sortir d’argent en plus. Le tirage My Million a lieu à chacun des tirages EuroMillion. Il est en revanche réservé aux joueurs en France tandis que le tirage principal est européen.

Je joue à l’EuroMillions

Lorsque votre grille EuroMillion est validée, vous recevez au même moment un code de participation à My Million. Ce code, généré automatiquement, est votre ticket de participation à ce second tirage. Et la somme mise en jeu est séduisante : 1 million d’euros sera reversé à celui qui est tiré au sort par FDJ. Autrement dit, My Million garantit un millionnaire français deux fois par semaine.

Si My Million a lieu à chacun des tirages EuroMillions, l’opération Lucky Week est plus ponctuelle. Cette semaine, FDJ organise pour ses joueurs en ligne ce tirage qui permettra à 1 001 personnes de repartir avec un gain. Attention, ici, pour obtenir un ticket de participation, il faudra miser au minimum 10 euros sur le site. Chaque tranche de 10 euros vous donne une participation à la loterie Lucky Week, dans un maximum de 10 participations. Cela correspond à 100 euros.

Un (ou plusieurs) millionnaires

En jouant sur ces trois tirages associés à l’EuroMillions, vous avez donc plusieurs chances de repartir avec un jackpot. Il y a d’abord les 78 millions d’euros qui sont mis en jeu avec le tirage principal. Même si vous n’avez pas toute la bonne combinaison, vous pouvez quand même repartir avec un gain financier. S’il vous manque un seul numéro, ce sont plusieurs centaines de milliers d’euros que vous pourrez tout de même toucher.

Ensuite, il y a les deux tirages annexes My Million et Lucky Week. Le premier va garantir un millionnaire en France et il est associé à un tirage EuroMillion. Le second permettra au premier tiré au sort de toucher 50 000 euros. Les 1 000 personnes suivantes recevront un code spécial de 20 euros qu’ils pourront utiliser sur le site de FDJ pour d’autres jeux.

Je joue à l’EuroMillions

Au final, vous avez donc pour ce tirage EuroMillion de vendredi 4 mars bien plus de chances de gagner que la normale. Vous pouvez bien entendu aussi choisir de cocher davantage de numéros et étoiles sur le tirage principal. Un simulateur disponible permet de voir combien vous coûtera votre grille sur le site officiel FDJ.

Sachez aussi que le site officiel vous donne une option que vous ne trouverez pas chez un buraliste : le MultiChances. Cette option vous permet de mettre en commun des grilles avec d’autres participants en ligne. Pour le même prix, vous pouvez donc prendre une option sur plusieurs combinaisons. Forcément, le gain final sera plus faible (puisqu’il sera éventuellement partagé) mais il restera assez gigantesque.

Comment jouer sur le net ?

Que ce soit en boutique ou sur internet, jouer une grille EuroMillion prend globalement la même forme. Vous devez cocher des numéros et des étoiles, et cela vous donne une combinaison globale. Le ticket pour une grille de base est de 2,50 euros – ce qui est moins cher que le Loto. Certes, vous avez moins de chances de gagner qu’au Loto, mais ce dernier n’offre pas des jackpots aussi importants.

L’heure limite de participation est de 20h15, ce vendredi 4 mars au soir. Le tirage aura lieu environ une heure après, avec une retransmission du tirage sur TF1. Le lendemain, les résultats seront annoncés au Journal Officiel. Si vous jouez sur le site FDJ, vous pourrez savoir dans les premières minutes suivant le tirage si vous avez trouvé la bonne combinaison ou non. Il faudra ensuite attendre quelques heures pour découvrir le montant de votre gain.

Pour jouer au jeu EuroMillion, c’est ici :

Je joue à l’EuroMillions


Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode