Passer au contenu

Nouvel iPhone SE : les derniers détails avant l’annonce officielle

Pressenti pour être la star de la prochaine keynote, le prochain smartphone abordable d’Apple, l’iPhone SE 2022, se dévoile avant l’heure.

Apple organisera sa keynote de printemps le 8 mars prochain. À cette occasion, nous devrions découvrir le nouveau smartphone abordable de la célèbre marque à la pomme. Deux ans après l’iPhone SE de deuxième génération, Apple devrait présenter un nouvel iPhone SE. Troisième représentant de la série, ce nouveau modèle doit venir occuper le milieu de gamme et concurrencer les appareils Android.

Sur Twitter, l’analyste Ming-Chi Kuo fait le point avant le rendez-vous mardi. L’occasion pour nous de résumer ce qu’il faut attendre de ce petit téléphone.

Plus de puissance et jusqu’à 256 Go de stockage

Pour son nouveau smartphone, Apple conserverait encore et toujours le design de l’iPhone 8. Bien que vieillissant et déjà proposé sur l’iPhone SE de 2020, il devrait être renouvelé une dernière fois. À l’intérieur, on s’attend à beaucoup de puissance avec la présence de la puce A15 Bionic. Cette dernière réussit plutôt bien aux iPhone 13 et ouvre la possibilité au nouvel SE d’être compatible 5G. Un argument intéressant pour Apple qui ajouterait un appareil abordable et compatible avec ce réseau à son catalogue. Cette prise en charge serait aussi complète que sur les modèles haut de gamme, avec le support des ondes millimétriques.

Du côté du stockage, Apple ajouterait une troisième option en proposant de grimper jusqu’à 256 Go. Cette quantité plus confortable s’ajouterait aux variantes de 64 Go et 128 Go que proposent l’actuel iPhone SE. Le reste de la fiche technique ne devrait pas beaucoup changer, avec toujours un petit écran LCD de 4,7 pouces. La marque à la pomme se montrerait particulièrement conservatrice, allant jusqu’à proposer les mêmes coloris. Le nouvel iPhone SE serait donc disponible en trois couleurs : blanc, noir et rouge.

L’analyste ajoute que le fabricant californien s’attend à expédier entre 25 et 30 millions en 2022. La production de masse doit débuter en mars, pour une disponibilité fixée à avril.

Est-ce le vrai Ming-Chi Kuo ?

Ces informations sont basées sur la publication d’un compte Twitter au nom de l’analyste (@mingchikuo). Enregistré depuis mars 2011, il est très peu actif et n’est pas certifié par le réseau social ; ce qui laisse planer un doute sur l’identité de l’utilisateur. Le site 9To5Mac a mené l’enquête et assure qu’il s’agit bien du vrai Ming-Chi Kuo. Une confirmation qui pousse à prendre au sérieux ces nouveaux éléments.

Pour l’officialisation, il faut attendre le 8 mars et le début de la keynote. Nous serons mobilisés pour vous faire découvrir les dernières nouveautés de la marque à la pomme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode