Dans le monde du gaming, Netflix a mis un peu de temps à se mettre en route, mais désormais, la firme ne s’arrête plus. Après avoir sorti 14 jeux mobiles, le N rouge investit de plus en plus vers les productions interactives hybrides. Tout comme Bandersnatch – l’épisode spécial de Black Mirror – Netflix promet l’arrivée de deux nouveaux titres interactifs, y compris un dont nous vous avons déjà parlé.
Le 1er avril, sortira Trivia Quest, un quiz largement inspiré des jeux Trivia Crack ou Trivia Crack Adventure sur mobiles. Dans Trivia Quest, le but est d’aider Willy, le petit personnage central, à sauver ses amis qui ont été emprisonnés par le terrible Rocky. Une mise en scène simpliste qui vous obligera à répondre correctement à des questions de culture générale pour pouvoir libérer les représentants des différentes catégories.
D’après ces informations, il semble que ce jeu sera composé d’épisodes, que vous pourrez rejouer dans différents niveaux de difficulté pour gagner plus de points et ainsi libérer tous les habitants de Trivia Land. Cela signifie donc que, comme toute bonne chose, il aura certainement une fin. Mais, comme souvent, Netflix aime jouer sur le mystère et nous laisse à croire que Trivia Quest devrait complètement se mêler à l’univers de la plateforme.
À la fin du trailer, on a même droit à l’apparition surprise du démogorgon, la célèbre créature mythologique popularisée par la série Stranger Things. Sachant que sur Netflix il existe déjà deux jeux mobiles Stranger Things, on n’est pas à l’abri d’une collaboration entre les deux univers. Qui sait, la firme sortira peut être des DLC thématiques avec à chaque fois des nouvelles séries de questions ?
Disponible dans moins d’un mois
Pour le moment, Netflix n’a encore rien dit à ce sujet, on devra donc attendre la sortie de Trivia Quest pour en avoir le cœur net. En attendant, vous pourrez toujours retrouver un autre jeu interactif nommé Chapardeur. Il s’agit d’un dessin animé dans lequel vous devez guider un chat voleur tout au long de sa mission, qui consiste à dérober des œuvres d’art.
Pensé par le créateur de l’épisode Bandersnatch, il reprend exactement le même principe. à certains moments clés de l’aventure, des questions vous seront posées, et deux choix seront disponibles. A la moindre erreur, c’est la fin… ou presque. En réalité, même si c’est un chat et qu’il devrait à ce titre avoir 9 vies, le chapardeur n’en possède que 3. Comme Bandersnatch, vous aurez la possibilité de débloquer 6 fins différentes, n’hésitez donc pas à recommencer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.